Présidente Catherine Constantin

Publié le 13 janvier 2020

Invités par la municipalité et l’AVF, les Nouveaux Arrivants ont pu découvrir le centre de leur nouvelle ville lors d’une balade nocturne organisée par le musée de COSNE, puis accueillis par nos soins à la mairie où ils se sont vu remettre une valisette contenant divers prospectus et cadeaux de la ville.

La présidente de l’AVF a pris la parole la première pour leur souhaiter la bienvenue et leur parler de notre association.

Le maire, monsieur Michel VENEAU, accompagné de différents adjoints, a ensuite présenté sa ville. Les Nouveaux Arrivants ont pu faire le tour des stands présents avant de se retrouver tous pour le verre de l’amitié. Les adhérents de l’AVF avaient confectionné de superbes gâteaux apéritifs qui ont eu un grand succès comme d’habitude.

Nous avons invité  les Nouveaux Arrivants à notre goûter de noël.

Une belle soirée , un seul regret c’est qu’il n’y ait pas eu plus de famille à répondre à cette invitation ( environ quarante personnes) sur les 170 envois.

Publié le 19 février 2020

un magnifique plateau de fromage les desserts

Notre punch traditionnel!        pour moi, juste un peu! il se laisse boire! ça vaut le coup de venir! A la votre!          ça met de bonne humeur

Le plus dur c’est de choisir     ça suffira à mon bonheur Encore une belle rencontre amicale A table!

Publié le 21 janvier 2020

Les adhérents de notre AVF se sont réuni, comme chaque semaine, pour partager leurs activités manuelles jusqu’à 15H30.

Puis les joueurs de cartes du jeudi et quelques personnes supplémentaires nous ont rejoint pour dresser l’immense table autour de laquelle chacun a tiré au sors une part de galette: qui de la galette aux pommes; qui celle à la frangipane, ou au chocolat? Le tout arrosé d’un verre de cidre (grand dieu que les bouteilles sont difficiles à ouvrir!!!).

Les élections sont faites, nos reines et rois sont couronnés:

Puis tout le monde étant repu, le repli a été rapide, chacun mettant la main à la pâte.

Merci à la présidente d’avoir, une fois encore, très bien organisé cette rencontre dans la convivialité et la bonne humeur.

Publié le 6 janvier 2020

Chaque trimestre, l’association offre aux adhérents un apéritif suivi d’un repas concocté par chaque membre.

La surprise est toujours au rendez vous car personne ne sait ce qu’apporte le voisin, c’est là toute la subtilité de la chose:

Y aura-t-il du fromage?

Aurons nous un repas tout dessert?

Cette fois-ci encore, nous nous sommes régalé: entrées/plats/fromages à profusion / Desserts à discrétion…

Nous ne sommes pas mort de faim!

Rendez vous au prochain « Mastechef » le 11 Février 2020.

Publié le 3 janvier 2020

Une quarantaine d’adhérents s’est rassemblé le 5 Décembre afin de partager un excellent repas préparé par le chef du restaurant « Le Relais de Pouilly ».

Les plats choisi par chacun ont comblés les papilles, la joie et la bonne humeur ont accompagné ce repas tout au long de l’après midi.

Le webmestre demande aux acteurs de bien vouloir excuser les cadrages des photos qui ne permettent pas d’avoir l’intégralité des participants, ainsi que l’ensemble des plats, les agapes l’ayant trop fortement accaparé.

Publié le

Une soixantaine d’adhérents et quelques nouveaux arrivants, invités le 17 Décembre pour un goûter festif, ont partagé les villages en pain d’épices, sapins en meringues, gâteaux aux chocolats (ceux qui ont le plus de succès) et autres délices créés par chacun.

Après l’allocution de notre présidente, nous souhaitant des fêtes joyeuses mais « raisonnables », un tirage au sort a permit de distribuer 3 lots aux chanceux ayant participer au remplissage de la « grille de Noël ».

Les chanceux ont gagné bouteilles de Cassis ou de vin, spécialités Nivernaises ou Berrichonnes.

L’ après midi s’est terminé sur des notes joyeuses et sucrées.

Goûter de Noel 2019

Publié le 11 décembre 2019

Le samedi 7 Décembre, les membres de l’AVF étaient présents devant Centrakor pour vendre les sablés de Noël faits par les adhérents, l’argent recueilli est intégralement reversé au Téléthon.

Publié le 15 novembre 2018
Publié le 28 janvier 2018

La place de la mairie aux couleurs du marché de Noël 2019 a bénéficié de la présence de nombreux stands dont celui de l’AVF.

Juste à  côté du manège, sous le ciel étoilé de la patinoire, les bénévoles de l’AVF ont vendu une partie de leur créations de l’année.

L’argent récoltée permet de financer les matières premières utilisées pour mettre en oeuvre la créativité de chacun.

coté gauche du stand de Noël
Côté droit du stand