Pour une soirée qui débute à 18h, les premiers arrivants, tartineurs.euses, sont arrivés dès 14h. Les 15 personnes sont à l’œuvre, alimentées en recettes, ustensiles et ingrédients par Jocelyne dont c’est le rôle.

Toutes les courses, sauf le dessert, avaient été faites les jours précédents pour le non-périssable, et le matin même pour les produits frais, grâce à l’aide précieuse de Catherine.

Au fait, avez-vous remarqué ce qui est écrit sur l’étiquette du flacon de miel ? MDR!

Une heure plus tard arrive l’orchestre (Dany et son équipe) qui s’installe, fait ses branchements puis réglages et balance avec l’aide de Gael du CAC.

Vers 17h, Rolland va chercher les desserts chez Tipiak, afin qu’ils aient le temps, mais pas trop, de se mettre à température.

Enfin arrive le moment tant attendu, et les 150 participants sont tout ouïe pour l’ouverture de la soirée dont Soazic avait assuré la préparation d’ensemble avec l’aide du CA et des bénévoles. Les discours de Soazic, de Mme la Présidente, Elisabeth, puis de Mr le Maire ont été bien appréciés. C’est aussi l’occasion de présenter le CA aux nouveaux arrivants.

Ensuite c’est le moment de boire un verre ensemble et de profiter de l’apéritif puis du résultat du travail de tartinage. Un bravo unanime et général vient féliciter l’équipe de préparation pour la qualité, la variété et l’esthétique des plateaux qui circulent dans toute la salle, afin de permettre à chacun de se restaurer selon ses goûts.

Les discussions entre nouveaux arrivants, CA et bénévoles animent toute la salle.

L’orchestre, avec Dany au micro, commence l’animation de la soirée et les tubes s’enchainent. Bien évidemment, le Madison prévu est arrivé et notre animatrice de danse en ligne, Michèle a motivé la salle pour participer et enchainer quelques variantes. L’orchestre termine sa prestation, comme souvent avec « Kenavo ».

Les animatrices de danse bretonne (Chantal, Liliane et Arlette) prennent le relais pour le restant de la soirée. On commence évidemment par un An Dro pour se chauffer, pendant que l’orchestre peut diner et ranger son matériel. Un Kost Ar C’hoat vient clôturer la soirée de danse.

Chantal Bourguignon