Près de 80 adhérents des ateliers de danse bretonne de l’AVF CONCARNEAU s’étaient réunis mardi au CAC, pour la traditionnelle soirée de fin de saison.

L’ambiance conviviale et sympathique était lancée par les accordéonistes de l’association COURANT D’AIR, et des chants des gabiers « de passage ».

Après une restauration rapide, la chaleur ambiante montait d’un cran sur l’aire de danse avec les suites énergiques de gavotte montagne, de l’aven et bigoudène.

L’AVF compte plus d’une centaine de participants à ses 4 ateliers de danse bretonne « de loisir » de niveau débutants à confirmés, s’appliquant à danser de nombreuses variantes de danses traditionnelles issues de basse et haute Bretagne.

Beaucoup d’entre eux se retrouvent dans les festou-deiz et festou-noz locaux: voir la liste sur le site Tamm Kreiz.