Un peu plus de détails sur l’atelier de Colette

C’est mardi matin, il est 10h 00 et c’est l’heure du chant. Nous sommes nombreux et nombreuses à arriver avant l’heure pour pouvoir un peu discuter, et c’est un moment convivial, les bobos, les enfants, les Concarnois……. tout y passe

Tout le monde est là, le cours peut commencer. D’abord par une séance d’échauffement, puis par un canon, qui se chante à 3 ou 4 voix. L’accompagnement de Marcelle au clavier rend l’atelier très gai et très agréable, on en redemande.
Pendant une heure un quart ce n’est que joie et bonheur. Notre chef de chœur nous fait chanter toutes sortes de musiques, cela va de la chanson ancienne à un répertoire plus moderne. Nous sommes aussi allés chercher des chansons de colonie de vacances, mais ça c’est pour la détente ! Ça nous rappelle beaucoup notre jeunesse, et c’est très apprécié. Il y a aussi des chants de marins, et divers artistes.

Nous n’avons aucune prétention, tout ceci est fait pour passer un bon moment de détente, de plaisir, et de rencontres, le temps de chanter ensemble. Entre 25 et 30 personnes sont là pour s’évader par le chant en toute convivialité.

Merci aux animatrices de nous faire passer cet excellent moment. Il faut chanter, c’est bon pour la santé !

Et sur celui de Liliane

Chante la vie chante…….

Trente chanteurs se retrouvent pendant deux heures pour chanter des chansons qui nous rappellent notre jeunesse et de bons souvenirs.

L’ambiance est très conviviale, c’est un véritable moment de délassement où l’on est surpris quand arrive le moment de se quitter…

Un répertoire varié de chansons, certaines connues de tous, d’autres qu’il faudra apprendre.

Pas de papier pour lire le texte, un diaporama nous affiche les paroles.

Notre musicienne, Marcelle connue de tous, nous accompagne au clavier avec brio.

Nos projets ? chanter plus haut chanter plus fort

Faut-il rajouter quelque chose en voyant le sourire de ces chanteurs ?