Pour lutter contre la fracture numérique des jeunes collégiens, les associations Gullivigne et l’Écocyclerie Patmouille ainsi que le département mettent en place une initiative éco-responsable auprès des collèges du secteur.

Leur première expérimentation se fera avec le collège Rosa Park.

Le but est de fournir aux collégiens qui ont peu de moyens, du matériel informatique nécessaire à leur scolarité et ainsi lutter contre l’inégalité numérique.

Pour cela, ils sont à la recherche de dons de matériels informatiques tels que des ordinateurs.

Ceux-ci seront reconditionnés avec le système d’exploitation libre (Linux ) et des logiciels libres utilisés par le collège.

Si chez vous, vous possédez des ordinateurs qui ne correspondent plus à vos besoins, même en panne et qui sont remisés dans vos placards ou dans votre garage, vous pouvez les donner aux associations pré-citées.

Ces ordinateurs seront remis en état et donnés au collège qui se chargera de les mettre à disposition par un prêt, aux élèves, pour l’année scolaire.

N’hésitez pas à en parler autour de vous.

AVF Région de Clisson