.

Qui sommes-nous ?

Créé depuis plus de 50 ans, AVF est un réseau d’associations qui incarne l’accueil des Nouveaux Arrivants et apporte les moyens d’une intégration rapide dans un nouvel environnement.

AVF, un réseau pour une réponse humaine

Les Accueils des Villes Françaises sont des associations sans but lucratif, apolitiques et non confessionnelles. L’UNAVF est reconnue d’intérêt général depuis 1985.

Le réseau AVF est organisé en 3 niveaux territoriaux :

• + de 250 associations locales (AVF)
  • 15 Unions Régionales (URAVF)
  • 1 Union Nationale (UNAVF)

Le réseau AVF, une démarche qualité

Le réseau AVF compte 65 000 adhérents,

11 000 bénévoles formés aux techniques de l’accompagnement des Nouveaux Arrivants.

Il accueille chaque année 7 000 Nouveaux Arrivants…

Le réseau AVF, un savoir-faire et une expertise : l’accompagnement des Nouveaux Arrivants

AVF est un acteur unique au service des personnes qui vivent la mobilité et un partenaire incontournable des Nouveaux Arrivants mais aussi des collectivités et entreprises qui souhaitent organiser et humaniser l’accueil et l’intégration.

L’expertise et la qualification du réseau ont conduit à l’élaboration des « Etapes de l’accueil du Nouvel Arrivant », socle de la méthodologie des AVF. Ce parcours fait de l’accueil une démarche progressive.