Publication de la production de l’Atelier Aquarelle pour le premier trimestre 2022-2023 (cliquez sur la photo pour voir le détail)

Visite du musée Carnavalet le 25/01/2023 (cliquez sur la photo pour voir le détail)

Plus de détail sur le musée cliquez-ici

Site du musée Histoire de Paris Carnavalet cliquez-ici

AVF Cergy Café-causette au LCR des Linandes le 27 janvier 2023

29 Janvier 2023 – Passeport pour l’Asie

Forte participation des AVF Cergy à la 5eme édition du passeport pour l’Asie avec pas moins de 13 bénévoles à Visages Du Monde. Grand merci à Ada, Claudette, Danièle, Gilberte, Jacqueline, Jocelyne, Liliane, Michèle, Nicole, Rabia, Christian, Anne-Marie et JP

Balade du 30/01/2023 à Condécourt (cliquez sur la photo pour voir le détail)

La présidente lors des voeux de la ville de Vauréal le 31/1/2023

Interview de Anne-Marie Prieur le 1/2/2023 sur RGB (cliquez sur l’image pour écouter)

« RGB 99.2 » Mercredi 1/2 Anne Marie Prieurla présidente des Avf Cergy ainsi Christine Lefetz responsable des relations et un adhérent sont intervenus sur les ondes de la radio local RGB pour présenter notre dynamique association.

Avf Cergy chandeleur au LCR des linandes pour 23 adhérents le 2/2/2023

Pour celles et ceux qui ont participé au rallye 2022 voici qq photos.
La prochaine édition sera le 08/06/2023.

Soirée jeux de société avec l’association «Complicité » le 9/2/2023 au LCR des Linandes

Jeudi 9 Février – AVF Cergy un beau p’tit groupe en balade à Livilliers

AVF au Piano Campus le 12/2/2023 pour 21 adhérents

Balade Vallangoujard du 13/2/2023 (cliquez sur la photo pour voir le détail)

Café causette du Jeudi 16/2/2023

Samedi 18/2/2023 40 adhérents étaient présents à la philharmonie de Paris pour un concert « Symphonie avec orgue » par l’orchestre Pasdeloup.

L’Orchestre Pasdeloup est un orchestre symphonique français. Fondé en 1861 par Jules Pasdeloupsous le nom de Concerts populaires, il est le plus ancien des orchestres associatifs parisiens encore en activité. Il est organisé sous forme associative au sein de l’Association des concerts Pasdeloup

Lundi 20/2/2023 – 16 marcheurs pour ce superbe après-midi à Champagne sur Oise

Voir toutes les photos : cliquez ici

Lundi 20/02/2023 Conférence sur Elsa Triolet – Domitys « Les Marjoberts »

Mardi 21 février 2023
Le cinéma du mardi après-midi
C’est devenu un rituel. Tous les 15 jours les adhérents de l’AVF Cergy se retrouvent à l’UGC de CLH pour un séance ciné puis une boisson au café. Le mardi 21 c’était « Un homme heureux » pour 25 adhérents (es) puis un chocolat chaud.

Jeudi 23 févrierAVF Cergy balade douce (3.5km) aux étangs de Cergy pour 16 adhérents (es)

Vendredi 24 février 2023 : Visite du site Richelieu

AVF Cergy 19 adhérents (es) en visite du site Richelieu.

Il est le berceau historique de la Bibliothèque nationale de France et de ses collections exceptionnelles.

C’est à l’origine le palais du cardinal Mazarin, construit au XVIIe siècle. En 1721, la bibliothèque du Roi y emménage.

En septembre 2022, il rouvre intégralement ses portes après douze ans de travaux de rénovation et de modernisation, et devient un lieu ouvert à tous au cœur de Paris.

Il comprend une bibliothèque de recherche, un nouveau musée, un nouvel espace d’expositions temporaires, la salle Ovale gratuite et ouverte à tous, un jardin, une librairie et un café.

Premiere journee d’inauguration du site Richelieu au personnel de la BNF le 10/09/2022.

Pour plus d’informations cliquez sur:

Site Richelieu

Mairie de Paris : BNF

Wikipédia BNF

Mardi 28 Février 2023
Une vingtaine d’adhérents (es) des AVF Cergy a visité le Tribunal d’Instance de Paris.
Salle 2.13 du pôle financier. Charlotte Béquignon-Lagarde, née le 8 octobre 1900 à Lille et morte le 2 avril 19931, est une juriste et magistrate française. Depuis le 4 décembre 2018, la salle d’audience de la première chambre civile du Tribunal de Paris porte son nom.
Elle est la première femme à accéder à la magistrature en France
Le projet conçu par Renzo Piano se développe harmonieusement en 3 ensembles physiques, fonctionnellement distincts :
le SOCLE abrite l’espace public avec les accueils et les salles d’audience,au-dessus du socle, l’immeuble de grande hauteur
(IGH), s’élevant à 160 m, accueille sur 3 blocs bien marqués les 38 étages des bureaux des magistrats et des fonctionnaires,
dans le prolongement du socle, le long des anciennes fortifications de Thiers, en proximité directe de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ),
le BASTION favorise les synergies des missions nécessitant des mesures de sécurité spécifiques, dont les attentes gardées.