Jeudi 27 avril 2023

AVF Cergy avec la Maison de Quartier Visages Du Monde en sortie famille à la Gaule de Sagy. une trentaine de participants.

Samedi 22 avril 2023

Avf Cergy invité par AVF Pontoise pour fêter les 50 ans de cette dernière

Jeudi 20 avril 2023

Atelier origami « manque page » au LCR des Linandes après le café causette

Mercredi 19 avril 2023

AVF article ds la Gazette du Val d’Oise du 19/4 Julien Ducouret Gazette – Echo pour l’AG et la fête des 30 ans AVF Cergy

Mercredi 19 avril 2023

AVF Cergy: visite pour une trentaine d’adhérents au siège d’ADP Roissy Charles De Gaulle
Création 1945
5000 personnes travaillent pour ADP

Activités 3257 hectares

Groupe ADP, anciennement Aéroports de Paris, est une entreprise publique française qui aménage, maintient et exploite des plates-formes aéroportuaires. Elle bénéficie d’un monopole d’État sur les aéroports de Paris et de sa région, dont Paris-Orly, Paris-Charles-de-Gaulle et Paris-Le Bourget, qu’elle gère à travers sa marque voyageurs Paris Aéroport.

Numéro un mondial de la gestion aéroportuaire en nombre de passagers, le trafic du Groupe ADP a progressé de 7,6 % en 2018 pour atteindre 281,4 millions de passagers[6]. Le groupe assure l’exploitation d’un réseau d’aéroports dans le monde au travers d’ADP International, filiale à 100 %, qui gère 28 aéroports répartis dans 13 pays et cumulant plus de 234,5 millions de passagers en 2019 (Wikipedia)

https://vitrail.entrevoisins.orgVitrail | Visualisation des trajectoires des avions

Lundi 17 avril 2023

Lundi 17 avril 2023-12 adhérents AVF au départ de cette belle balade organisée par Béatrice et André au départ de Méry sur Oise…..

Voir toutes les photos….

Jeudi 13 avril 2023

Le 13/4. Visite du quartier des Epinettes pour une vingtaine d’adhérents des AVF Cergy.

L’origine du nom Épinettes pourrait venir des ronces présentes sur les terres à l’origine, ou d’un cépage de pinot blanc, l’épinette blanche[3].

Selon cette dernière hypothèse, le quartier abritait des vignes de ce cépage. La première mention du nom est notée en 1693 dans un contrat d’échange de terres[4].

Des domaines de chasse royaux sont indiqués dans le secteur de l’actuel quartier des Épinettes[N 1] sur le plan de Roussel, dessiné en 1730 : remise des Épinettes, remise du Chiendant et remise du Fond ou des Batignolles (wikipédia)`

Plus de détail sur Wikipédia…

Jeudi 13 avril 2023

9 adhérents AVF pour cette superbe randonnée organisée

par Françoise Gassie et Claude Saillard à partir de Commeny…..

Voir toutes les photos….

Jeudi 6 Avril 2023

Café causette Avf Cergy avec un atelier « sculpture ballon avec Anne Marie Aubigny.

Lundi 3 Avril 2023

AVF Cergy 21 adhérents sous un superbe ciel bleu en balade de 8km du coté de Médan-Villennes.

Voir toutes les photos…..

Samedi 1 Avril 2023

AVF Cergy après-midi du 01/04. Thé dansant pour une quarantaine d’adhérents (es) avec l’orchestre « L’OVMY’ de Meulan.