Soirée d’ouverture de la manifestation  « Cinéma d’Automne »

 

Ce mercredi 26 septembre 2018, l’AVF de Castelnaudary était invité en tant que partenaire, à l’ouverture de la manifestation « Cinéma d’Automne ».

Nous étions très nombreux  à 18 h 30, sur le parvis de la médiathèque. Vincent Choquet, Denys Clabaut orgnisateurs de la manifestaion, ainsi que qu’Hélène Giral, adjointe au maire en charge de la culture, nous ont présenté les lieux du futur cinéma. La projection d’un petit documentaire a retracé les anciens cinémas de Castelnaudary (le Rex, le Vox, le Paris et actuellement la Halle aux Grains) jusqu’à la présentation du nouveau cinéma Véo  dont la première pierre devrait être posée en janvier 2019.

Ce beau projet porté par la ville ainsi que Véo Cinéma devrait satisfaire tous les chauriens et chauriennes. Il entre dans une démarche culturelle favorisant le monde Associatif et les actions en direction du Public Scolaire avec une programmation diverse à destination de tous publics : films « art et essai », divertissements. Il sera implanté en plein cœur du centre-ville,  avec  3 salles de projection, des outils les plus modernes  et un confort de qualité, avec accès pour les personnes à mobilité réduite.

La FANFARE DU MINERVOIS nous a ensuite emmené à la « Halle aux Grains » en déambulant dans les rues au son de leurs instruments.

 

A l’arrivée, ils ont partagé avec nous les secrets de leurs projets « DES COUACS ET DES POETES », une formidable aventure cinématographique.

L’ouverture officielle a été suivie d’un apéritif. Nous avons ensuite assisté à la projection du film « LE POULAIN » de Mathieu Sapin, avec Alexandra Lamy, Finnegan Oldfield, Gilles Cohen, précédé d’un court métrage « PARTIR » malheureusement d’actualité sur l’émigration.

Bernadette Meunier, Olga Blanc