Yolande et Jean Yves nous ont fait découvrir une partie de la Thaïlande à travers leur belle présentation médiatique.

Nous attendons avec impatience la suite à la rentrée.

Après cet exposé nous avons dégusté les nombreux gâteaux(non présents sur la photo)  confectionnés par nos adhérentes, ceci sur une table magnifiquement décorée par Nono et toute l’équipe d’animation.

T H A I L A N D E

Des sites incontournables

A Bangkok, le Palais Royal ou le Grand Palais et le scintillant Wat Phra Keo. Balade en barque sur les klongs, célèbres canaux qui sillonnent le vieux Bangkok avec arrêt au temple Wat Arun. Découverte du quartier chinois et visite du temple du boudha d’or. Puis route vers le marché flottant à Damnoen Saduak

Kanchanaburi : Pont de la rivière Kwai. Projet japonais d’une voie ferrée de 415 km à travers la Thaïlande pour aboutir en Birmanie et coûta la vie à 160 000 prisonniers. Rivière rendue célèbre par le film de David Lean.

Les anciennes capitales royales de Sukhothai et d’Ayutthaya.

Les pagodes de Chiang Mai.

Les villages des ethnies Karen et diverses minorités.

Les paysages mythiques du Triangle d’Or où Thaïlande, Laos et Birmanie se rejoignent face au majestueux Mékong.

Expérience originale avec une initiation au Batik (technique d’impression des étoffes) .

Merci à Yolande et Jean Yves pour le texte et les photos

Robert MARTIN