Nous vous invitons à nous rendre visite à notre permanence le lundi après-midi de 14h30 à 16h00 au château de la Fleuriaye où nos accueillantes, toutes bénévoles, sont à votre disposition pour vous recevoir et vous informer.

Nous sommes aussi présents au forum des associations de la ville de Carquefou qui aura lieu cette année le samedi 9 septembre 2023, de 9h30 à 12h30, à la salle de sport du Souchais. Rond-point Port Jean. 44470 Carquefou (Carquefou → Sucé-sur-Erdre), en extérieur.

Modalités et coût d’inscription

Les inscriptions s’effectuent toute l’année pendant la permanence « Accueil – information – inscriptions aux activités » du lundi après-midi de 14h30 à 16h00 au château de la Fleuriaye, 17 boulevard Ampère, 44470 CARQUEFOU, sauf jours fériés et vacances scolaires.

L’adhésion à l’association implique l’engagement de contribuer bénévolement, dans la mesure des moyens de chacun, aux actions et au fonctionnement de l’association. Elle offre en outre la possibilité de participer aux activités sportives et culturelles.
L’adhésion à notre association s’accompagnera :
  • du versement d’une cotisation annuelle qui est de 25 € par personne pour l’année 2023/2024. Cette cotisation est réduite à 15 € par personne pour une adhésion à partir du 1er mars de l’année en cours ;
  • de l’adhésion à notre Charte ;
  • de l’acceptation de notre Règlement Intérieur.

Participation aux activités

La carte de membre adhérent à l’association est indispensable pour participer aux activités de l’association.

Si vous devez renoncer à une sortie, prévenez-nous au moins une semaine à l’avance, la participation vous sera entièrement remboursée. Les désistements signalés moins d’une semaine avant la sortie feront l’objet d’une retenue de 20% du prix payé avec une franchise de 5 euros. Une absence non signalée n’ouvrira pas droit au remboursement de l’activité ; le cas de force majeure et dûment justifié sera évidemment étudié.

Accès à la partie privative du site internet

Les nouveaux membres bénéficieront d’un accès à la partie privative du site internet AVF Carquefou. Cet accès sera configuré par le webmestre qui adressera un courriel avisant de la disponibilité de cet accès privé.

Assurance

Notre association a souscrit un contrat d’assurance garantissant sa responsabilité civile. Ce contrat ne dispense pas les adhérents de prendre une assurance individuelle de responsabilité civile couvrant les accidents dont ils peuvent personnellement être victimes dans le cadre des activités, organisées par l’Association, auxquelles ils participent.

L’association qui n’a pas l’obligation de souscrire «une garantie individuelle accident» (dommages corporels) pour l’ensemble de ses membres, ne peut en effet être tenue responsable de leurs défaillances physiques individuelles.

Il appartient donc à chacun de vérifier à tout moment, au besoin en prenant un avis médical, son aptitude physique à la pratique des activités choisies.