Pour mener à bien sa mission d’accueil, AVF Carquefou propose diverses activités de loisirs qui fonctionnent toutes sur le principe du bénévolat. Chacun peut apporter ses compétences et ses talents pour les animer ou en créer de nouvelles.

Elles ont pour objectif le rapprochement des adhérents entre eux et avec la ville. Certaines peuvent regrouper un grand nombre de personnes, d’autres s’adressent, par nécessité pratique, à un groupe limité. Toutes sont ouvertes prioritairement aux nouveaux arrivants. C’est la disponibilité de bénévoles pour les animer et leur succès auprès des adhérents qui maintiennent leur existence.

Le calendrier de l’association suit l’année scolaire. Les inscriptions/réinscriptions se font au cours du mois de septembre de chaque année et se poursuivent toute l’année lors de la permanence d’accueil le lundi après-midi de 14h30 à 16h00.

Si vous souhaitez participer à une activité régulière, vous devez prendre contact avec le responsable de l’activité. Vous trouverez une présentation des différentes activités régulières sous l’onglet « Activités » du menu.

Pour les inscriptions aux activités ponctuelles, vous vous inscrivez auprès de la personne organisatrice ou lors de la permanence du lundi après-midi de 14h30 à 16h00 au château de la Fleuriaye.

Vous trouverez les programmes dans l’onglet « Programmes » du menu.

Les activités ont lieu généralement dans notre local d’accueil au château de la Fleuriaye.