Journée de mercredi 19 juin au Ventoux.

Objectif : apposer la flamme de l’AVF aux yeux de tous associée à la flamme olympique.

Nous étions 12 ascensionnistes du Ventoux, rendez-vous à la station du mont Serein, je vais les nommer : Véronique, Christine, Magali, Jacqueline, Gilles, Georges, Patrick, Yves, Amaury, Jacques, Jean-Jacques et moi.

Nous étions convenu d’un rendez-vous à 9h00, le temps de se préparer, il était 9h30 au départ, il nous restait à gravir 540m pour atteindre le sommet. Ce fut fait à 12h00 après bien des efforts, Gilles et Georges nous ont précédé pour installer la flamme de l’AVF.

Beaucoup de monde au sommet, les forces de l’ordre étaient là, des cyclistes et des randonneurs venus des deux côtés du Ventoux.

Le vent était violent, la flamme de l’AVF était installée dans un virage avant l’arrivée et nous avons dû renforcer sa fixation.

Nous avons piqueniqué contre un mur tandis qu’un hélicoptère tournait au-dessus de nous.

Des gens arrivaient toujours et on nous annonçait la flamme à 13h10, ce qui fut fait, on a assisté au défilement des forces de l’ordre et une flamme tenue d’une main à un cycliste suivi par une foule de cyclistes. Tout le monde tournait le dos à notre flamme de l’AVF.

Après le passage de la flamme il ne restait qu’à plier bagages, mission accomplie.

Le vent s’était assagi.

Nous descendions par les pistes de ski enherbées où nous attendait au camping du mont Serein une collation bien méritée.

Merci à Gilles qui a concocté cette rando.
Les photos sont de Gilles Bongibault

Gérard Nicolet

 

 

 

 

Gérard Loizelet