C’était le mercredi 8 décembre, soirée sur le thème de l’Arménie au profit du TELETHON

Michel nous a manqué, ce ne sera pas un magnifique diaporama mais des photos successives, désolée … c’est pour le souvenir et pour celles et ceux qui n’ont pu être présent(e)s.

Vous pourrez constater que la décoration était superbe, très colorée, avec une musique adaptée (mais là, il faut imaginer !)

Ambiance très chaleureuse et amicale, repas délicieux, un dessert fabuleux de Valérie et d’autres toujours aussi appréciés de nos talentueuses cuisinières.

Un jeu sur le TELETHON … qui nous a instruits – merci Nadine – un poème écrit et dit par Françoise, surprenant par son sujet (il peut être découvert dans son livre)

Enfin la tombola avec de nombreux lots, dont beaucoup faits par nos bénévoles qui laissent admiratifs.

tout est prêt, après une journée d’installation, merci Nadine, Olivier, Eliane et celles et ceux qui les ont rejoints dans la journée :

.              .

l’accueil

par sécurité, les plats sont apportés par quelques volontaires, on garde son masque quand on ne mange pas …

.

le menu et l’entrée et les tables

c’est le récit du poème

.

.     le gâteau de Valérie, une chapka, comme une couronne de Monomaque.

Quelques ingrédients qui entrent dans la composition :

• Le fromage blanc russe (à 30%) appelé TVOROG
  • Le pavot  (en russe MAK)
  • La canneberge séchée ( appelée en « bon français »  cranberries)   en russe KLIOUKVA
  • Jus naturel de canneberge : KLIOUKVENY MORS

.    l’un des lots de la tombola, le village de Noël, réalisé par Geneviève pour le téléthon. Geneviève ne pouvait être présente, à son grand regret car elle est toujours fidèle au téléthon.

Les autres lots : des livres sur l’Arménie, sur les chemins de Compostelle, « Daidai », sur Caen, « 365 jours pour la terre », trois poèmes illustrés de Françoise ANDRE, une boîte à couture, une peinture « à vélo sur la plage », un chèque cadeau pour un repas au restaurant « le homard frites », un lapin en peluche, une boîte « botero », une trancheuse à charcuterie et une potence à saucisson, une composition florale, un lot de deux bières, trois boîtes de madeleine Jeannette, une boîte de « boucliers vikings » (chocolats) et un saucisson en chocolat.