JUIN 2022

LETTRE D’INFORMATION n° 1

Bonjour à tous,

L’Assemblée Générale de notre association s’est tenue le 3 juin dernier. Elle vous a permis d’élire un nouveau conseil d’administration dont la composition est modifiée (9 membres au lieu de 11).

De nouveaux membres ont été élus et vous trouverez en pièce jointe la liste complète de l’équipe en place.

Cette première lettre est pour moi l’occasion, en mon nom propre mais également au nom de tous les membres du nouveau CA, de remercier chacune et chacun de la confiance et de l’enthousiasme que vous nous avez manifestés au moment de prendre les rênes de cette belle association qu’est l’AVF Pays de Brive.

C’est un vrai challenge qui nous attend mais soyez convaincus que nous ferons tout notre possible pour répondre à vos attentes pour que se poursuive cette belle dynamique d’équipe que vous avez su construire. Nous savons que nous pouvons compter sur votre compréhension pour les erreurs et maladresses que nous risquons de commettre.

Fort heureusement certains membres de l’équipe sortante restent parmi nous et ils nous cornaquerons soit au CA soit en leur qualité de chargés de mission non administrateurs.

Je voudrais encore une fois les remercier chaleureusement, particulièrement Raymond et Sylvette, pour le travail accompli pendant ces longues années au service des adhérents et ce, malgré les difficultés liées à la situation sanitaire de ces deux dernières années.

Bien évidemment, j’associe à ces remerciements sincères tous les bénévoles, accueillant(e)s et animateurs(trices) sans lesquels l’Association ne saurait fonctionner et dont l’investissement personnel représente son ADN.

Les prochaines réunions qui démarreront en septembre nous donneront l’occasion de travailler ensemble pour fixer le programme des mois à venir. Ce travail d’équipe basé sur le partage des tâches, dans une ambiance amicale et en toute transparence, sera essentiel pour assumer pleinement les responsabilités pour lesquelles chacun a accepté de s’engager. Aucun d’entre nous n’ayant par ailleurs de disponibilité totale et sans limites, c’est la solidarité entre nous qui permettra de faire face aux aléas.

Toutes les bonnes idées pourront s’exprimer et seront adoptées chaque fois qu’une amélioration sera trouvée. Ce qui fonctionne bien sera évidemment conservé.

Pour terminer avec un proverbe bien français :

« Avec hommes (et femmes bien sûr !) de bon sens, Il y a ressource souvent. »

Je vous souhaite à tous un bel été, prenez soin de vous et de vos proches et au plaisir de vous retrouver en septembre reposés et motivés.

Amicalement.

Jean-Yves

Important :

Tous les adhérents n’ayant pas accès à une messagerie électronique, je remercie ceux qui les connaissent ainsi que les animateurs(trices) de leur transmettre cette lettre.

Comité de pilotage AVF du Pays de Brive

Christian Beconne