• Vendredi 7 août 2020

L’activité du pays est réduite en ce mois d’août chaud et sec dans notre région mais notre association est toujours à l’écoute de l’actualité et continue la préparation de la rentrée. Vous avez reçu par mail l’information concernant les restrictions sur la consommation d’eau et le nouvel arrêté sur le port du masque en extérieur dans l’ultra-centre de Bourges.

En ce qui concerne l’activité interne de l’association nous avons toujours le rendez-vous à la Fête des Associations le 13 septembre 2020. Ceux qui ne nous connaissent pas encore pourront nous y rencontrer et retirer notre nouvelle feuille de présentation 2020-2021 dont nous venons de recevoir le tirage.

L’actualité du corona-virus a été temporairement éclipsée par les tragiques événements de Beyrouth mais nous continuons à suivre la décrue du nombre d’hospitalisations, donc de cas graves, même s’il faut rester vigilant et bien respecter les consignes données par les autorités.

En attendant la rentrée, passez de bonnes vacances et n’oubliez pas, pour ceux qui ne partent pas, les ressources de notre beau département.

• Mardi 16 juin 2020

Message d’Annie Chapeau , présidente AVF-Bourges :

« Bonjour à tous ! Juin 2020
Cette année si particulière s’achève. Nous aurons été très privés de nos rencontres conviviales mais grâce à nos secrétaires toujours aussi efficaces, à Claude pour ses jeux, à Christiane et à Gérard qui ont maintenu notre site internet à jour et nous ont tenu au courant des décisions municipales, le lien tissé entre les adhérents n’a pas été totalement rompu.
Le 28 mai, tout en respectant les consignes sanitaires, le conseil d’administration s’est réuni pour essayer de prévoir la rentrée. Différentes dates ont été fixées :
Forum des associations : dimanche 13 septembre, participation de l’AVF.
Début des inscriptions : lundi 14 septembre à 14h (réunion le matin pour les accueillants). Ces inscriptions se feront dans la salle Pelvoysin, un fléchage au sol est prévu ; vous devrez sans doute apporter vos masques et votre stylo !
Très exceptionnellement, le conseil d’administration propose pour cette année 2020-2021 une baisse de la cotisation. Le montant prévu est : 25 € mais il faut savoir que ce montant devra être validé lors de l’assemblée générale (il est donc possible qu’un ajustement soit demandé après le vote).
Début des activités : lundi 5 octobre (pourront-elles toutes reprendre ? Pas de réponse à ce jour).
Formation : mercredi 14 octobre « accueillir, un savoir-faire »
(anciennement programmée le 6 avril)
Assemblée générale : samedi 14 novembre à 15h salle Martin Luther King.
Samedi 21 novembre : accueil nouveaux arrivants, nouveaux adhérents.
Fête de fin d’année : vendredi 11 décembre salle de la Chancellerie.
Prévoir ainsi des dates permet de se projeter vers un avenir meilleur. Bien sûr, ces dates devront être confirmées suivant l’évolution des consignes données en septembre.
Dans l’attente de tous nous retrouver, je vous souhaite de connaître un superbe été.
Avec toute mon amitié. Annie Chapeau.
PS : vous pouvez toujours déposer des messages au 02 48 69 02 22 ou à l’adresse mail avf-bourges@orange.fr. »
  • Vendredi 29 mai 2020

Vos élus qui animent notre association continuent à travailler pour préparer une reprise de nos activités. Malheureusement il se confirme que cette reprise ne pourra pas se faire avant septembre 2020. Notre première rencontre devrait être possible le dimanche 13 septembre à la fête des associations que la ville de Bourges compte bien organiser. Peu après vers le 15 septembre notre bureau à la Maison des Associations pourra vous accueillir pour les inscriptions et pour toutes les demandes d’informations.

Un conseil d’administration a pu se tenir hier jeudi 28 mai pour jeter les bases de notre organisation pour l’automne preuve que l’association est toujours vivante et prête à reprendre ses activités même si certaines contraintes nouvelles devront être prises en compte.

• Mercredi 20 mai 2020

Certains d’entre vous se demandent si nos activités vont bientôt reprendre. Malheureusement, avec les informations dont nous disposons actuellement il est probable qu’aucune animation ne soit possible avant la rentrée de septembre. Néanmoins nous vous invitons à suivre régulièrement la présente chronique qui ne manquera pas de vous informer si certaines de nos activités peuvent reprendre plus tôt. Il est probable que nous pourrons rouvrir le bureau d’accueil dès que la Maison des Associations rouvrira ses portes, à une date que nous ne connaissons pas encore.

Vous pouvez toujours communiquer avec nous, soit par courriel à l’adresse avf-bourges@orange.fr soit en laissant un message vocal sur notre boîte vocale. Il est important de nous communiquer toute modification de vos coordonnées électroniques ou téléphoniques pour que nous n’interrompions pas le flux d’informations que nous devons vous faire parvenir.

Gérard NOURY