Le montant des visites est fixé par l’organisateur en fonction du coût du conférencier et du coût d’entrée, ou de façon forfaitaire en cas d’absence de conférencier rémunéré.

La procédure d’inscription a varié ces dernières années depuis le COVID. Elle est expliquée à chaque fois sur le programme du trimestre.

Pour l’inscription des sorties de janvier à mars 2024, nous sommes revenus à une méthode proche d’avant COVID. Il y a une journée annoncée dans le programme où les adhérents s’inscrivent dans l’ordre d’arrivée, avec un horaire décalé pour les nouveaux arrivants prioritaires. Chaque adhérent peut s’inscrire à 2 visites, à partir de la 3ème demande et au delà, il est inscrit sur liste d’attente, laquelle viendra compléter la liste principale si celle-ci est incomplète ou s’il y a des désistements ultérieurs.

Tous les adhérents peuvent ensuite s’inscrire normalement aux visites incomplètes.

Si un participant ne peut pas effectuer une visite, il doit s’adresser le plus rapidement possible à l’animateur qui lui communiquera la personne suivante en liste d’attente pour qu’elle puisse le remplacer et le rembourser. Si personne ne figure en liste d’attente ou n’est libre à cette date, l’adhérent ne peut être remboursé. Le remboursement n’intervient uniquement que pour des raisons de force majeure et sur transmission d’un justificatif à la Trésorière.

Le statut de nouvel arrivant est accordé aux adhérents s’étant inscrits dans l’année civile.