Je reviens sur les dernières activités passées avec vous.
Un  lundi où ĺa guide du patrimoine nous a accompagné pour une visite de découverte au cimetière vieux, lieu emblématique de la ville où les monuments, les statues rivalisent d’originalité et de gigantisme….
La situation, sur le rempart est privilégiée, la vue sur l’Orb imprenable…
Les multiples caveaux des personnalités incontournables de Béziers sont ornementés de vierges , tristes ou romantiques, toutes plus belles les unes que les autres, de bronze ou de marbres, rivalisant de grâce.
Dans la verdure des cyprès et le bleu du ciel, on ne peut qu’être émerveillé par les diverses sculptures d’artistes talentueux, trois au moins connus et originaires de la ville.
Une visite que j’ai bien aimée et referais volontiers.
Le pot du samedi reste une soirée privilégiée où nous aimons nous retrouver pour échanger  nos bons plans, nos impressions sur notre installation dans la ville, tissons des liens  conviviaux, retrouvons une vie sociale dans un nouveau cadre de vie.
Un bon moment de partage.
Le restaurant mensuel nous permet aussi de connaître les tables de la ville et de passer un bon moment ensemble.
La marche du lundi, tranquille et apaisée le long de l’orb, des écluses ou dans des lieux reposants soit deux heures hors du temps, est aussi incontournable, ressourcante, je n’ai pas envie de la manquer.
Ce samedi de Pâques,  l’assemblée générale nous a reuni à la résidence Domitis où nous avons eu un très bon accueil .
31 adhérents présents,40 avec les pouvoirs et votes internet et la Presidente nous a fait le rapport moral de l’année écoulée.
L’association se porte bien.
Le déménagement à la maison Daniel Cordier a été fait en décembre dernier.
Une permanence en ville un après midi par mois permet de recevoir les nouveaux arrivants avec plus de facilité.
Les activités sont variées et motivantes,  de nouveaux bénévoles permettant l’animation, les propositions sont plus nombreuses.
Une bonne ambiance règne parmi les membres, chacun trouve du plaisir  à se retrouver.
On propose des regroupements avec les Avf voisines. …  le premier se fera à  Carcassone en mai.
Le bilan comptable est présenté par Thérèse qui suit la comptabilité au jour le jour, ce qui permet   d’avoir une bonne visibilité des comptes.
Comptabilité seine et sans pb.
L’accent est mis sur la communication.
Les nouveaux outils internet performants, diffusent les informations aux adhérents en temps voulu.
J.Pierre , très à l’écoute des demandes est toujours prêt à repondre aux adhérents dans l’interrogation.
La Présidente des Avf régionale nous rappelle également le rôle des Avf, le plaisir de l’engagement et du bénévolat….
Le bénéfice à tirer des regroupements et rencontres régionales…..
Le bilan général est adopté à l’unanimité et la matinée se termine par un coktail sympathique et convivial où chacun peut prolonger la discussion….
Un grand merci aux bénévoles et à tous ceux qui assurent le quotidien de l’association.
Bonne continution et à fin mai.
Marcelle.