JUIN

🪖 Vendredi 2 juin 18h30 (2h) : DÉBARQUEMENT ET SUPER-HÉROS // rencontre BD
À l’occasion de la sortie de la BD Super-Soldat aux éditions Orep, découvrez les coulisses de ce comics avec les auteurs et l’éditeur. Vente et dédicaces sur place.
Tout public dès 12 ans // Accès libre

🥨 Samedi 3 juin 10h30 (2h) : BRUNCH LITTÉRAIRE // Young Adult Club
Le YAC, c’est votre rendez-vous brunch et littérature jeune adulte, échanges sur vos romans préférés et lancement de la lecture commune.
Ados – adultes, dès 14 ans // Réservation conseillée

👶 Samedi 3 juin 10h30 (1h) : HEURE DU CONTE
Lectures d’histoires par les bibliothécaires, pour les enfants à partir de 3 ans & accompagnateur(s) // Accès libre

📢 Du lundi 5 au dimanche 11 juin : SEMAINE DE FERMETURE
La médiathèque est fermée au public pendant une semaine : l’équipe travaille en interne pour vous permettre ensuite de profiter au mieux des 7 lieux.
ATTENTION, la boîte de retour extérieure sera fermée du samedi 10 au lundi 12 juin inclus. Profitez-en pour garder vos documents à la maison ! Pas de relances durant cette semaine, et vos réservations en cours seront conservées jusqu’au dimanche 18 juin.

🌿 Samedi 10 juin 15h30 (2h) : BALADE BOTANIQUE // Espace Naturel Sensible de Bayeux
Découvrez les plantes médicinales pour soigner les petits maux du quotidien et les plantes comestibles, qui n’auront plus de secrets pour vous.
Tout public dès 6 ans // Réservation conseillée

🎬 Mercredi 14 juin 14h (2h) : UN ÉTÉ NUMÉRIQUE // Atelier Stop-motion
Initiez-vous à la réalisation de vidéo en stop-motion avec les médiateurs de Numérique Ensemble.
Tout public dès 8 ans // Réservation conseillée

🎹 Samedi 17 juin 13h30 à 17h30 : FÊTONS LA MUSIQUE // Atelier Musique Assistée par Ordinateur
Initiez-vous à la MAO grâce à un nouvel instrument à emprunter aux 7 lieux, adapté aux enfants et adultes : le « Joué Play ». Venez l’essayer avec l’aide d’un musicien professionnel et repartez avec votre composition numérique.
Tout public dès 10 ans // Accès libre en continu durant l’après-midi

👶 Mercredi 21 juin 10h30 (1h) : FÊTONS LA MUSIQUE // Heure du conte musicale
Lectures d’histoires en musique par les bibliothécaires, pour les enfants à partir de 3 ans et leur(s) accompagnateur(s) // Accès libre

🎶 Mercredi 21 juin 15h (2h) : FÊTONS LA MUSIQUE // Les vinyles arrivent
Nouvelle collection aux 7 lieux : vous aviez les CD, les partitions, les instruments de musique et la Philharmonie en ligne, voici en plus les vinyles ! Nous vous attendons pour les installer ensemble dans les bacs et discuter musique autour d’un verre.
Tout public // Accès libre

🫂 Mercredi 28 juin 15h (2h30) : LE « GEM ET TOI » FAIT SON CINÉMA
Le Groupe d’Entraide Mutuelle de Bayeux vous convie à une projection de films courts réalisés avec ses adhérents et partenaires… Découvrez leur futur court-métrage « La Dame », où vous pourrez devenir co-réalisateur ou figurant.
Tout public // Accès libre

JUILLET

💻 Mercredi 5 juillet 14h (2h) : UN ÉTÉ NUMÉRIQUE // Atelier Code et programmation
Initiez-vous aux bases de la programmation informatique en toute détente, avec les médiateurs de Numérique Ensemble.
Tout public dès 8 ans // Réservation conseillée

🎨 Jeudi 6 juillet 18h30 : LES FASCINATIONS DE LA MER
Vernissage de l’exposition visible dans la Galerie des 7 lieux du 1er au 13 juillet, en présence de l’artiste Kazimierz Lemanczyk et de l’association Amicale des Régions de Bayeux Chojnice // Accès libre

💥 Vendredi 7 juillet 19h (3h) : CAFÉ GEEK
Top départ des vacances d’été avec le dernier Café geek de la saison ! Venez échanger sur vos coups de cœur jeux, BD, cinéma, etc. Mesurez-vous au quizz et remportez de nombreux lots. Restauration offerte.
Ados – adultes, dès 13 ans // Réservation conseillée

🧑🌾 Samedi 8 juillet 14h30 (2h) : PEINTURE ET JARDINAGE JEUNESSE
Tu es créatif et proche de la nature ? Viens décorer ton pot en terre cuite et jouer à l’apprenti jardinier. Tu repartiras avec une plante joliment habillée pour ta maison.
Enfants de 6 à 12 ans // Réservation conseillée

📖 Samedi 8 juillet 15h30 (1h30) : PATRIMOINE SECRET // spécial vacances & voyages
Visitez les sous-sols de la médiathèque et découvrez-y de près, parmi les 40 000 documents patrimoniaux, quelques-uns des ouvrages les plus intéressants.
Tout public dès 11 ans // Réservation conseillée

AOÛT

🏅 Samedi 5 août 15h : LES SPORTIFS DU BESSIN
Vernissage de l’exposition photo visible dans la Galerie des 7 lieux du 5 août au 10 septembre, en présence du club photo Vues du Bessin // Accès libre

🧐 Vendredi 11 août 14h (3h) : UN ÉTÉ NUMÉRIQUE // Jeu de piste
QR code, codage… Avec votre intuition et votre intelligence, résolvez des énigmes avec les médiateurs de Numérique Ensemble.
Tout public dès 8 ans // Accès libre

À bientôt aux 7 lieux !
Vous recevez cet email dans le cadre de votre abonnement à la médiathèque Les 7 lieux. Si vous ne souhaitez pas recevoir le prochain email d’information en août, répondez simplement STOP à ce message.

Les 7 lieux

Infos pratiques, compte abonné, liste de vos prêts : www.les7lieux.fr
Accueil téléphonique : 02 31 51 20 20

Horaires d’ouverture habituels