Animateur :

Contacts -e-mail- :laurentlevallois@free.fr

Lieu :Salle Brizeux

Fréquence :

bimensuelle en fonction de la disponibilité de la salle

Horaires :

vendredi de 09h30 à 12h00

Descriptif de l’animation :

« Pour espérer, pour aller de l’avant, il faut savoir aussi d’où l’on vient. » Fernand Braudel, historien

Autrefois réservée à quelques initiés, la généalogie s’est démocratisée pour de multiples raisons : besoin de retour aux sources, perte d’identité, éclatement familial, dispersement géographique, absence de racines. La généalogie est une aventure personnelle qui nous fait remonter le temps en parcourant les lieux de nos ancêtres. Suivant leurs traces, elle nous permet de connaître nos origines en faisant parfois la paix avec notre passé.

La généalogie nous permet également d’aborder d’autres disciplines comme l’antroponymie, l’héraldique, l’histoire des lieux, l’onomastique, la toponymie, la psychogénéalogie, etc.

La généalogie vous offre la possibilité de voyager dans le temps car c’est une véritable enquête policière que vous allez dirigée. Vous souhaitez partir à l’aventure ?

Rejoignez-nous à l‘atelier généalogie nous sommes là pour guider vos premiers pas. Nous nous fixons qu’une seule obligation de résultat : vous aidez.