Sortie au Domaine de Trévarez vendredi 29 avril

Un bel après-midi pour la quarantaine d’adhérents qui ont fait le déplacement au Domaine de Trévarez vendredi.

Nos guides nous ont d’abord fait découvrir l’histoire de ce domaine marquée par l’empreinte d’un homme, James de Kerjégu, partagé entre une implication locale et une vie parisienne parmi l’aristocratie et la grande bourgeoisie. Il décide, il y a plus d’un siècle, d’édifier un château doté des équipements les plus novateurs…tout n’y est que luxe et modernité pour l’époque.

Nous avons poursuivi notre visite par une superbe balade dans les allées du magnifique parc baigné de soleil mettant en valeur les collections de camélias, d’azalées, de rhododendrons, d’érables et de hêtres centenaires.

Après la visite du château, nous nous sommes retrouvés dans la cour des anciennes écuries pour un bon moment de convivialité autour d’un « pot de l’amitié ».

Pour voir quelques photos de cette journèe veuillez clicquer sur la photo ci-dessous.

cliquez sur cette photo pour voir les photos de la journèe.

joseph joseph Leroy