SERVICE AUX NOUVEAUX ARRIVANTS

Responsable : Paul GAY

Notre association a pour but principal l’accueil des nouveaux arrivants, et nous espérons pouvoir les aider à mieux s’intégrer dans leur nouvel environnement.

Le recensement des nouveaux arrivants est effectué par les hôtesses de quartier de l’AVF en liaison avec les gardiens des différentes résidences.

Les nouveaux arrivants sont reçus par le Maire de leur commune et la présidente de l’AVF.

Deux réceptions sont organisées : une pour les Baillacois et une pour les Noiséens.

Ces réceptions ont lieu le samedi (matin ou après-midi) et sont suivies d’un café/croissants ou d’un cocktail.

A la suite, ou le dimanche, une Promenade – Découverte est organisée en collaboration avec les mairies et l’Association Renaissance du Patrimoine.

CHAMBRES D’HOTES

Responsable : Nicole PILLEUX

C’est un service bénévole qui permet à nos adhérents de pouvoir loger leur famille et amis en cas de besoin. Les chambres d’hôtes sont mises à disposition par des habitants de Bailly et Noisy-le-Roi.

Nous mettons les personnes en relation et les tarifs sont fixés par les propriétaires.

Cinq familles offrent actuellement ce service, mais de nouvelles possibilités d’accueil sont toujours les bienvenues.