Animé par Francis LE MENACH

BOULE BRETONNE

Salle omnisport _ Stade de Toulbroch
Lundi: 14h à 17h

Le jeu de la boule bretonne doit se pratiquer sur un terrain aux dimensions adéquates : entre seize et dix-huit mètres de longueur sur trois ou quatre mètres de largeur.

Lors du lancer du cochonnet, celui-ci doit se trouver dans une zone précise pour que la partie puisse débuter : minimum 2/3 de la longueur, à 1 mètre 50 maximum du fond et au moins à 50 cm des bords.

Le but du jeu, c’est de placer ses boules le plus près possible du cochonnet par rapport aux autres joueurs.

Tous les lancers se font derrière une marque au sol (ligne) appelée pal située près de l’une des extrémités du terrain.

Le joueur qui lance le cochonnet doit lancer sa boule en premier. Puis il passe la main à un joueur de l’équipe adverse. À partir de cet instant, l’équipe qui a la boule (au moins une) la plus près du cochonnet prend l’avantage temporaire. L’équipe adverse doit jouer jusqu’à ce qu’elle reprenne l’avantage.

Vidéo Règles Boule Bretonne