Après les messages de bienvenue, Gérard Cabaret Président de l’AVF Annecy et François Astorg Maire d’Annecy se sont félicités d’avoir pu cette année organiser conjointement dans la salle des  Allobroges la réception des Nouveaux Habitants pour la Mairie et le fameux «Pot du Nouvel Arrivant» pour l’AVF.

Gérard Cabaret a souligné l’importance pour l’AVF Annecy d’appartenir à un grand réseau, avec une Union Nationale pour définir les grands axes et une Union Régionale pour le support aux unités locales. Avec ses 65 000 adhérents, ses 11 000 bénévoles et ses 250 AVF Locales, l’AVF est une des plus grandes associations de France.

La mission historique des AVF est de créer du lien social et de faire découvrir aux Nouveaux Arrivants leur nouveau cadre de vie. Un de nos slogans favoris est « Bien dans sa ville, bien dans sa vie ». La grande force des AVF c’est ses bénévoles qui sont formés à l’accueil et qui ont tous vécu à un moment de leur existence la situation de Nouvel Arrivant.

Pour créer du lien social l’AVF Annecy s’appuie sur de nombreuses activités qui sont en fait des supports à l’accueil. Gérard Cabaret a présenté à Monsieur le Maire toutes les activités AVF en faisant le tour de tous les stands. Toutes nos activités ont pu être présentées par nos animateurs comme les activités sportives, les différents ateliers, les sorties culturelles, et les jeunes actifs.

Tous les services de la Mairie impliqués dans cet évènement ainsi que tous les  bénévoles de l’AVF Annecy ont été très chaleureusement remerciés par l’assistance pour la réussite de ce très bel évènement.

La soirée s’est terminée dans une grande convivialité autour d’un magnifique buffet organisé conjointement par la Mairie et l’AVF. Une formidable occasion de fêter l’arrivée de nos Nouveaux Arrivants, d’échanger et de présenter l’AVF Annecy aux Nouveaux Habitants.

Une formidable soirée très fructueuse.

Les photos sont de Marité Lafond et Claude Coudert.

Plus de photos ICI.

Claude COUDERT