Texte de Gérard Cabaret, photos de Isabelle et de Gérard de Neuville. 

Nous nous étions donné RDV sur le parking d’un super marché à Sevrier.
Nous accueillons avec plaisir deux nouveaux arrivants Martine et Gérard qui rejoignent notre groupe.
Après l’échauffement traditionnel, nous rejoignons très vite les bas-côtés de la piste cyclable pour rejoindre ensuite le chemin qui nous conduit au « Marais de l’enfer ».

Ce nom de « Marais de l’enfer » nous indique que cet endroit situé entre Saint-Jorioz et Duingt devait être par le passé un endroit très inhospitalier.
Cet endroit ne mérite plus son nom sauf à éloigner la foule et préserver ainsi un grand espace naturel.
C’est devenu aujourd’hui une magnifique balade en bord de lac. Les rives sont aménagées et permettent de profiter de jolis points de vue sur le lac et les montagnes.

On arrive ensuite sur un secteur aménagé de St Jorioz avec embarcadères, étendues herbeuses, bateaux, commodités touristiques et ambiance de station balnéaire.
En suivant la rive vers le sud,  nous nous dirigeons vers Duingt nous découvrons « Les Roselières » qui est un espace protégé et nous découvrons une autre facette du lac plus proche de la nature.
L’heure avance et Isabelle nous donne ses précieux conseils pour le retour (tête droite, attaque talon, déroulé du pied, les bras long du corps, on pousse bien derrière sur les bâtons et on allonge sa foulée s’il vous plait !)

Nous terminons notre sortie par une séances d’étirements……
Et on n’oubliera pas de s’étirer également les papilles avec des petits gâteaux et une bolée de cidre bien mérités.

Danielle WOJNAROWSKI

Laisser un commentaire