Texte de Christine Eich. Photos de Christine et Isabelle.

Nous étions 7 au départ du parking Ste Catherine à Vovray, au pied du Semnoz, heureux de retrouver notre animatrice Isabelle, absente depuis 3 semaines. Le thermomètre frisait le zéro aussi nous avons effectué les échauffements habituels avec ardeur avant d’entreprendre à bonne allure la grimpette vers les ruines du couvent.

Les filles étaient motivées par la vue du soleil qui filtrait entre les arbres plus haut…et les garçons par l’espoir d’apercevoir une petite nonne !

Arrivés aux ruines, pas la moindre nonne bien sûr mais un doux soleil qui nous a permis de faire une pause tout en relatant l’histoire mouvementée de ce couvent. Puis nous sommes montés jusqu’à la croix pour admirer la jolie vue sur le bassin annécien avant d’entamer la montée en direction de La Boverie.

La descente fut consacrée à la « technique » de la marche nordique avec les bons conseils d’Isabelle: genoux fléchis, dos droit, enroulement du pied, planté de bâtons…et tout ça avec le sourire !

Encore une belle matinée dynamique et sympathique…

Claude COUDERT

Un commentaire sur “Marche nordique à la rencontre des nonnes”

• Merci Christine pour le reportage et merci à Isabelle pour l’organisation de cette sortie.
    Je confirme les nonnes ont quitté les lieux depuis longtemps.
    Cela ne nous a pas empêché d’apprécier cette marche nordique.