Texte de Jean-Pierre Lafond et Laurent Dubranna, photos de Jean-Pierre Lafond, Régine Hostens et Laurent Dubranna

Ce mercredi 22 Chamois étaient prêts à randonner : deux randos étaient proposées. Une boucle autour des Arces au-dessus du Grand Bornand ou la montée vers Champs Laitiers et le Chalet de Landron par le Pas du Roc.

Le groupe Chamois  » soft  » a séduit 13 randonneurs guidés par Jean-Pierre Lafond pour faire le Tour du Roc des Arces au Grand Bornand.
Cette randonnée sans difficulté nous a mené par un large sentier en balcon dans la vallée du Bouchet avec vue panoramique sur les Aravis. Le passage du col de Châtillon après 350 m de dénivelé a été salué par deux sympathiques équidés.

Pique-nique à l’abri du vent puis retour par un chemin d’alpage avant la traditionnelle halte boissons au passage à l’Hermitage de Thônes.

Avec Laurent Dubranna nous étions 9 pour aller au Chalet de Landron.
C’est une belle montée de 650m de dénivelé avec un passage spectaculaire et original à flanc de falaise – « le Pas du Roc ». Il y a du vide et c’est pentu et rocheux, mais très sécurisé par des chaînes. Tous les randonneurs ont beaucoup aimé cette montée. Et sur la passerelle au-dessus du Nant des Bressets : surprise, un jeune bouquetin nous attendait pour ajouter un plaisir à la rando !
Pot sympa au café de Thorens : bien que fermé le patron nous a ouvert sa terrasse et désaltérés !

Laurent DUBRANNA

Un commentaire sur “Le Pas du Roc et le Tour des Arces”