Texte et photos de Suzanne Packe

Un plaisir à chaque fois renouvelé lorsqu’il s’agit de partager un bon repas et un bon moment entre jeunes actifs.

Samedi dernier nous étions 22, dont une nouvelle arrivante, à nous régaler de bons et copieux plats cuisinés avec les fromages issus de la Ferme de la Charbonnière située sur les hauteurs de Menthon Saint Bernard.

La singularité de ce restaurant étant qu’il est situé juste au dessus de l’étable et permet grâce à de grandes baies vitrées d’admirer les vaches qui fournissent le lait nécessaire à l’élaboration des fromages.

Succès garanti auprès des enfants comme des adultes qui découvrent l’endroit pour la 1ère fois !

Il est même possible de s’y rendre simplement pour assister à la traite des vaches qui a lieu 2 fois par jour.

Martine ROGERS

Un commentaire sur “Groupe Jeunes Actifs à La Ferme de la Charbonnière”

• Un endroit très pittoresque et emblématique des alentours du lac d’Annecy. Pour les adeptes des circuits courts, il est très difficile de faire mieux ! Un étage sépare la production de la consommation, de plus cela nous rappelle le temps où nos ancêtres vivaient avec les animaux bénéficiant ainsi d’un chauffage très écologique. L’ambiance y est toujours très chaleureuse, originale et decontractée. Presque impossible d’en ressortir avec la faim…..Merci Suzanne et Martine pour la publication.