Dès le mois de juillet 2020 la Présidente nationale et le Directeur du Comité d’organisation du congrès ont examiné les choix possibles au sujet de l’organisation du congrès. La décision de report du congrès a été prise au niveau du national par le Conseil d’administration de l’UNAVF qui s’est réuni le 16/09/20 et qui a pris la décision à l’unanimité de reporter le congrès en 2022.

Pourquoi le report ?

• Incertitude sur l’issue de la crise sanitaire
  • Si maintien à la date prévue des défections de participants sont à prévoir (équilibre budgétaire menacé)
  • Contraintes d’organisations pour notre prestataire : La Cité des Congrès
  • Difficultés financières liées à la crise économique : partenaires touchés par la COVID

Quelles sont les nouvelles dispositions ?

• Le report engendre une mise en sommeil des procédures à mettre en place
  • L’équipe logistique et le COC (Comité d’Organisation du Congrès) continue à fonctionner au ralenti, tous les travaux déjà réalisés seront actualisés le moment venu.
  • Une adaptation de la manière de travailler est nécessaire du fait des difficultés de se réunir en présentiel.
  • Les besoins d’aide de la part des AVF locaux sont reportés au second semestre 2021.
  • Une nouvelle étude budgétaire est à mener : une augmentation des tarifs de base pour la Cité, les traiteurs, le Voyage à Nantes est prévisible ce qui modifiera sans doute le montant de la participation.
Chantal Bourguignon