ANIMATION BRIDGE

COMÉDIE DE PICARDIE
LES PARENTS TERRIBLES
– Jeudi 24 février à 20h30: – date limite de réservation 3 février

Christophe Perton adapte et met en scène le vaudeville diabolique de Jean Cocteau.

Avec notamment Charles Berling et Muriel Mayette-Holtz.

Machine infernale, la pièce éclaire les tumultes amoureux d’une famille en reprenant avec maestria les codes du vaudeville.

Mais, au-delà des apparences, Christophe Perton souligne que le carburant de cette machine se compose de tous les éléments qui fondent la tragédie.

« Sans concession, sans compromis, Jean Cocteau dissèque ces corps gangrénés, atrophiés par cette maladie qu’est l’amour. » remarque le metteur en scène, qui voit en l’amour inconditionnel d’Yvonne pour Michel, son fils de vingt ans, un écho à l’amour de Cocteau pour Jean Marais.

Amour maternel, amour adultère, amour secret…

Un vaudeville signé Cocteau, porté, notamment, par trois grands acteurs du théâtre d’aujourd’hui, Muriel Mayette-Holtz, Charles Berling et Maria de Medeiros.

MAISON DE LA CULTURE
ORCHESTRE DE PICARDIE
LES RYTHMES INTENSES DES PERCUSSIONS ET DE LA SYMPHONIE N°7 DE BEETHOVEN

« CYTHERE »
– Vendredi 4 février à 20h30

– « Cythère » Concerto pour quatuor de percussions de Guillaume Connesson (2014)

Cythère est le nom de « l’Île des plaisirs » de la mythologie grecque, magnifiée par Watteau et célébrée par Guillaume Connesson dans son Concerto pour quatuor de percussions (2014).Un jubilant festival de rythmes et de couleurs.

Le fastueux et dansant Concerto grosso Nº 2 op. 3 de Haendel ouvrira le concert qui se conclura aux sublimes accents de la Symphonie en la de Beethoven : .la plus terrienne, la plus « physique » la plus dionysiaque de toutes… Ce qui ne limite en rien les extraordinaires transcendances de l’esprit que l’œuvre ne cesse parallèlement de déployer