La page Facebook élargit l’horizon à la vie locale (évènements festifs, spectacles, expositions, activité d’autres AVF, par exemple)

Quelques notions sur Facebook :

* Facebook est un réseau social qui regroupe environ 2,4 milliard d’utilisateurs dans le monde, et plus de la moitié de la population française.

* Le réseau est dit social car il permet d’échanger avec les autres membres inscrits sur le même réseau : des messages publics ou privés, des liens, des vidéos, des photos, des jeux… L’ingrédient fondamental du réseau social reste la possibilité d’ajouter des « amis », et de gérer ainsi une liste de contacts.

* Facebook AVF Amboise publie des informations de l’UNAVF, des AVF Régionaux ou locaux ainsi que des informations très diverses sur la vie locale d’Amboise et de ces environs.

* Pour vous connecter, vous devez créer un profil personnel (compte) sur Facebook, l’accès anonyme n’étant plus utilisable.

Les sites :

Facebook AVF Amboise          Facebook URAVF Centre          Facebook AVF National

La procédure de création de compte est aisée :

– Accéder à Facebook en cliquant sur ce lien.

– Remplir les champs (cases) avec prénom, nom, adresse de messagerie, mot de passe, date de naissance sachant que la seule information qui doit être exacte est l’adresse de messagerie, le reste est à votre imagination si vous souhaitez maximiser votre anonymat.

Notes importantes :

– nom et prénom : vous pouvez choisir par exemple un nom ancien de votre arbre généalogique

– adresse mail : si vous ne voulez pas mettre votre adresse usuelle, vous pouvez créer une adresse secondaire chez votre fournisseur d’accès Internet (FAI) ou créer une adresse gratuitement sur Gmail, Yahoo, Outlook

– mot de passe : il doit être spécifique pour ce compte Facebook. Surtout pas celui de votre messagerie ! Nous rappelons qu’il est dangereux d’utiliser le même mot de passe partout. Un bon mot de passe doit comporter au minimum des lettres ET des chiffres (sur 8 caractères au moins). Les caractères spéciaux sont utilisables (&, @, !…)

– date de naissance : choisir une date antérieure à 2000 (+ de 13 ans)

– Cliquer le bouton inscription. Un mail de validation vous sera envoyé, avec un code à saisir sur Facebook.

– Dans la finalisation de votre compte il n’est pas obligatoire que vous insériez votre photo (de visage). Toute photo (paysage, objet, animal) est valable, à défaut laisser vierge.

Liens pour vous aider sur Facebook :

Confidentialité et paramétrages sur Facebook

Astuces Facebook