Ainsi, les conversations espagnoles se sont poursuivies en visio  grâce à l’ordinateur.

L’animatrice de l’atelier scrapbooking a préféré créer un groupe whatsapp pour un échange de conseils, des explications photos à l’appui de techniques diverses et un partage des pages réalisées en individuel. Cet échange très riche a permis de rompre l’isolement de certaines et a maintenu le contact  entre les participantes.

Dans ce même esprit, garder le contact et préparer les fêtes de fin d’année dans un esprit un peu plus chaleureux, « un calendrier de l’avent participatif » a été proposé aux adhérents par le biais d’un mail quotidien tout au long du mois de décembre…Il a permis à certains de reprendre contact, d’échanger sur les traditions de Noël…Un partage culturel mais aussi gourmand et ludique !

L’atelier photos a aussi cherché à poursuivre son activité. Un thème a été donné et chaque participant a envoyé ses photos à l’animateur qui a renvoyé photos et  commentaires au groupe.

En début d’année, un petit groupe s’est créé pour proposer, toujours par mail, un atelier d’écriture ouvert à tous les adhérents. Un sujet, quelques consignes (sur la longueur du texte ou les rimes ou des mots imposés ou la forme d’écriture à utiliser) et on envoie son écrit.
Après relecture par les animateurs, celui-ci est publié sur le site avec l’accord de l’auteur. Pas besoin d’être écrivain pour jouer avec les mots !

Mais toutes ces initiatives ne remplacent pas la convivialité « en direct » et nous espérons tous vous retrouver « en vrai » à la rentrée de septembre avec les précautions nécessaires mais aussi l’envie de partage qui caractérise notre association !
A bientôt…

Anne-Marie M.