Mercredi 22 mars 2023, Andrée et Inès avaient proposé une journée toulousaine avec deux visites coupées par un passage au restaurant : le musée aéronautique  Aéroscopia et les Ailes Anciennes de Toulouse, une très belle journée, nous étions 26.

Dès notre arrivée nous avons découvert l’exposition « Aéroscopia » en compagnie d’une guide charmante et compétente qui su captiver intérêt et attention tout au long du parcours. Les passages dans les carlingues du Concorde, de l’A300B et de l’A380 nous ont permis de découvrir, de l’intérieur, les avions utilisés lors des essais.

Attendus par le personnel du restaurant « Aéroscopia », le déjeuner fut apprécié et l’occasion d’échanges car de nombreux « NANA » étaient là. L’après-midi a été consacré à la découverte du site « Les Ailes Anciennes » en compagnie d’un guide prolixe qui nous a promené au milieu d’aéronefs de tout style et genre issus de nombreux pays.

Un clic sur … AEROSCOPIA pour découvrir les avions et leur histoire.

Jacques MACHUT