Nous avons craint de ne jamais arriver à Yenne ! C’est pratiquement à la vitesse du pas que nous avons roulé le long du Lac jusqu’au rond-point en direction du Bourget ! En cause, probablement un barrage filtrant, plus loin vers Chambéry.

Gérard, contraint par un RV dans l’après-midi a alors opté pour une autre balade : retour pédestre à Aix depuis l’entrée du tunnel du Chat, la  probabilité d’autres barrages au retour n’étant pas nulle, compte tenu du contexte social.

Ce contretemps n’a pas eu de conséquence pour le reste de la troupe. Il s’agissait d’une balade d’un peu moins de 4 heures.

Après la Chapelle Notre Dame de la Montagne, le circuit suit jusqu’à mi-parcours un chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, reconnaissable aux coquilles stylisées du balisage. Des panneaux indicateurs invitent à des mini allers et retours vers des belvédères avec table de lecture : tombeau de Pierre Boisson, Chartreuse forteresse de Pierre-Châtel, Rhône aménagé, Croix de Chevru… Personne n’a été inquiété au passage du lieudit « La Prison » !

Descente tranquille vers Yenne, via Chevru (croix de pierre ; four à pain traditionnel) et retour fluide en voiture.

Pour voir d’autres photos, cliquer ici

André MARCON