Une trentaine d’adhérents étaient présents lors de ce café-rencontre particulier au cours duquel Céline et Pauline, déléguées commerciales ONDEA nous ont présenté les nouveautés du réseau mis en place le 4 juillet 2022.

Ce réseau ONDEA (groupe RATP) existe depuis plusieurs années sur le territoire GRAND LAC et ses 28 communes.

Ce nouveau réseau de mobilités de la communauté d’agglomération a été revu et amélioré afin de répondre aux besoins et à la demande des habitants de GRAND LAC, et en particulier des communes ne possédant pas de réseau « bus » comme il en existe un sur AIX LES BAINS.

Nous avons découvert et redécouvert les différentes facettes du mot « MOBILITE«

Outre les nouveautés des lignes bus, n’oublions pas

• L’extension du réseau scolaire avec des horaires plus adaptés.
  • MOBEA, en complément des lignes de bus Ondéa, le service Mobéa est « LA » solution pour les déplacements sur le territoire Grand Lac.
  • Vélodéa est le service vélo de Grand Lac géré par l’Agence Ecomobilité. Près de 280 vélos et VAE à la location sont proposés ainsi que près de 100 places de stationnements sécurisés dans les parcs vélos.
  • Autopartage, covoiturage organisé, covoiturage spontané…
  • Blablacar daily et sa gratification
  • Transport des personnes à mobilité réduite

Une vaste palette de services que vous pourrez retrouver en vous rendant directement à l’agence ONDEA, BOULEVARD WILSON parvis de la gare ou sur le site internet ONDEA GRAND LAC.

Françoise FRIBOURG