Et si nous faisions sauter les crêpes ?

Mardi 31 janvier nous devions découvrir les fèves et compter les rois et les reines de notre association lors du premier café-rencontre de l’année 2023.

L’approvisionnement impossible en galettes nous imposa un changement radical et ce fut un lancer de crêpes qui fut organisé. Le plafond de l’espace polyvalent étant trop bas pour ce type d’exercice, Liliane et Martine prirent leurs bâtons de pèlerin et firent les emplettes de crêpes, cidre, jus de fruits, etc…

Quelle belle surprise ce fût pour toute l’équipe : 47 personnes participèrent à ce café-rencontre.

Les tables et chaises furent rapidement installées, les nappes posées, les assiettes et verres disposés, le buffet abondamment pourvu. Pendant ce temps, les préposées au réchauffage des crêpes patientaient dans la cuisine.

Après les présentations d’usage, le discours de bienvenue et de remerciements de notre Présidente, chacun put déguster ses crêpes avec le choix de confitures, sucre ou autre pâte à tartiner. Les bavardages s’intensifièrent et ce fût l’occasion de se connaître, d’échanger, de deviner la région d’origine de nos nouveaux amis.

Nous avons avec bonheur retrouvé LE BUT des AVF, Le lien social, après presque 3 années d’endormissement.

Nous vous espérons tout aussi nombreux le MARDI 28 FEVRIER 2023 à 14h30 à l’espace polyvalent du centre des Congrès pour un nouveau café-rencontre, vous aurez certainement de nombreuses histoires de vacances à nous conter !

Françoise FRIBOURG