Si nous sommes montés à pied au Col de l’Arclusaz en partant de la chapelle de Bellevau et en passant par les chalets du Praz puis des Arbets, c’est accrochés à nos parapentes que nous avons survolés les Bauges : la Dent d’Arclusaz, le Mont Pécloz, le Mont de la Coche, la Pointe d’Arcalod, pour ne citer que les sommets les plus marquants !

Et quand on pense qu’ils y avaient quelques baladeurs réticents au départ. Mais Cathy à balayé toutes les appréhensions d’un revers de main. Quelques instructions, quelques foulées un peu vives pour gonfler la voile et nous étions en l’air ! Atterrissages en douceur à Ecole. Inutile de dire que cette nouvelle expérience n’a fait que des heureux.

Cette balade n’était pas inscrite sur le programme, car la pratique du parapente n’est pas encore prévue dans le contrat d’assurance de l’AVF.

Alors Cathy quelle sera la prochaine aventure ? J’ai l’impression que certains se verraient bien au bout d’un élastique !

Gérard REBOUL

2 commentaires sur “Balade exceptionnelle du 1er avril – Col de l’Arclusaz”

• Françoise FRIBOURG

Diable, diable, comment avez-vous osé ??? Mais je reconnais bien là le caractère volontaire et aventureux de Cathy ! Rien ne l’arrête ! et elle entraîne tous ses petits copains derrière elle !!
    Je crois d’ailleurs l’avoir reconnue sur la photo en haut à droite, proche de l’atterrissage. Tout va bien Cathy ???????? je trouve que tes jambes s’agitent beaucoup à la vision de la terre.
    Redescendez-nous tous en parfait état de MARCHE !