Vous trouverez ci-dessous les principales questions posées par les adhérents :

Comment faire pour créer rapidement de nouveaux liens d’amitié ?

• AVF est là pour vous aider en vous proposant de nombreuses animations. L’objectif de ces animations est de favoriser les échanges avec d’autres nouveaux aixois. Ce sont avant tout des supports d’accueil. Participez le plus souvent possible aux animations que vous aurez choisies et venez régulièrement aux Rencontres Conviviales (petits-déjeuners, apéritifs…)

Quel est le rôle des animateurs ?

• Ce sont tous des bénévoles formés par l’ AVF. Ils ont pour mission première de vous accueillir. Ils veillent à ce que vous soyez accueillis par l’ensemble des participants. Comme vous, ils ont vécu la mobilité ou un changement de vie ; ils connaissent vos interrogations.

Quel est le coût des toutes ces animations ?

• Les animations sont gratuites. Seules les sorties ont un coût à charge de l’adhérent (restaurant, entrée dans les musées, guide, déplacement etc.).
  • L’adhésion implique une cotisation annuelle qui couvre les frais d’accueil, entretien du local, assurance, secrétariat etc.).
  • La cotisation annuelle s’élève à 40€ par personne ; 53€ pour un couple.

Le service reçu implique-t-il un engagement de ma part ?

• Si vous êtes Aixois depuis moins de 3 ans, vous bénéficiez du statut de Nouvel Arrivant au sein de l’ AVF pendant encore 3 ans. A ce titre, tout ce que nous demandons est une attitude bienveillante à l’égard de tous.
  • Après 3 ans, si vous désirez rester membre de l’association, vous aurez sans doute naturellement l’envie de devenir bénévole à votre tour, dans la mesure de vos moyens.

Comment devenir Bénévole à l’ AVF ?

• Après une période d’observation d’au-moins 6 mois, il vous suffira de proposer votre aide. Le Conseil d’Administration devra vérifier que votre proposition est conforme à nos statuts.
  • Une formation adaptée vous sera proposée dès que possible.

La question que je me pose n’apparaît pas dans cet article.

• N’hésitez pas à venir nous rencontrer : nous sommes là pour vous aider !