PROCHAINE REUNION DU BUREAU LE 7 FEVRIER

BIENVENUE SUR LE SITE DE L’AVF de la RÉGION RHÔNE ALPES

Notre mission :

«Accueillir en priorité les nouveaux arrivants dans nos villes et les personnes en recherche
de lien social pour favoriser la création et le développement d'un réseau relationnel.»

L’Union Régionale Rhône-Alpes des Accueils des Villes Françaises propose aux nouveaux
habitants et aux personnes en recherche de lien social d’être écoutés, accueillis avec
empathie et bienveillance, afin qu’ils vivent sereinement leur changement de vie.

Notre réseau fonctionne sur le monde du bénévolat, chacun apporte ce qu’il est et fait partager
ses envies.

Découvrez sur notre site internet : avf.asso.fr/rhone-alpes la variété des propositions faites
par les A.V.F. proches de chez vous. Ils sont des acteurs engagés dans leur commune.

N’hésitez pas à prendre contact par téléphone ou messagerie, à franchir les portes des A.V.F.
et à participer aux journées d’accueil.

Toutes les équipes seront heureuses de vous recevoir et de vous renseigner.

Bienvenue à vous tous qui trouverez à l’A.V.F., l’accueil que vous êtes en droit de recevoir.
Brigitte MATHON Présidente Régionale
Meylan

Article de Meylan-Grésivaudan : Article de journal sur notre galette des rois

Le Dauphiné Libéré, dans son édition du 19 janvier, a publié un article sur notre galette des rois.
Grenoble

Article de Grenoble : 13/01/2023 – Soirée Galettes des Rois

Soirée galette des rois et buffet partagé à l’AVF de Grenoble dans les locaux de la Villa Viallet. Belle soirée conviviale où nous étions venus nombreux tirer les rois… qui s’est terminée par une partie de UNO mémorable ! Ce fut également l’occasion de la présentation des Vœux 2023 par notre présidente
Grenoble

Article de Grenoble : 06/01/2023 – Formation à l’informatique

Atelier sur les Bases du numérique pour nos adhérents, en partenariat avec l’association Ordi’toutAges de Grenoble. 3 Sessions d’1h30 chacune pour être autonome avec l’outil informatique. Un grand bravo à nos participantes et merci pour le chaleureux accueil qui leur a été réservé. Emmanuelle B.
Votre AVF Rhône-Alpes
Union Régionale AVF Rhône Alpes 5, Place de la Baleine 69005 Lyon