Réseau AVF

La mobilité : C’est changer de ville ou de région dans des circonstances choisies ou subies, s’éloigner de sa famille et de ses amis, modifier ses habitudes, avoir une appréhension ou une angoisse de l’isolement, voire de la solitude.

Le réseau des AVF est précisément adapté pour aider à vivre ce changement de vie avec confiance et en toute sérénité. Son étendue géographique, sa densité, sa mission et ses 11000 bénévoles formés à l’accueil vous offrent, dans plus de 300 villes en France et 2 villes dans les DOM-TOM, un accueil personnalisé, ils vous soutiennent dans votre démarche et vous proposent les services dont vous avez besoin.

Chaque année plus de 8000 Nouveaux Arrivants adhèrent à l’association.

Après avoir été accueilli, chacun peut, à son tour, devenir bénévole. Depuis plus de 50 années que les AVF existent, nombreuses sont les personnes qui ont fait un jour cette démarche ; elles ont eu envie de participer, de partager, de donner, de rendre aussi ce qu’elles ont reçu. Cette façon unique d’animer le Réseau donne un visage humain à la mobilité.

Franchir la porte d’un AVF, c’est prendre le risque de ne plus vouloir le quitter.

Sans aucune hésitation, vous qui vivez la mobilité, interrogez-nous, poussez notre porte, vous êtes attendus

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Sites régionaux et locaux Annuaire