Accueil fermeture jeudi 22 décembre 17h – réouverture lundi 8 janvier 2024 14h30 – passez de bonnes fêtes

Edito du Président

Nouvellement élu à la présidence d’AVF Montpellier, bienvenue à vous qui avez choisi de vous installer à Montpellier ou dans ses environs.
Que vous soyez en mobilité professionnelle, familiale ou personnelle, en consultant ce bulletin de rentrée vous découvrirez qu’il est possible de vous intégrer plus facilement à un nouvel environnement en participant à nos activités, animations et ateliers, qui vous seront proposés.
S‘installer dans une nouvelle ville n’équivaut pas forcément a un changement de vie mais implique une adaptation à trouver ses marques, voire un réseau social adapté a sa personnalité. Notre association vous accompagne dans sa mission, afin de faciliter cette intégration en tant que Nouvel Arrivant. C’est notre objectif premier.
« Accueil des Villes Frangaises » est composé exclusivement de bénévoles qui donnent de leur temps avec leurs qualités et talents. Et en premier lieu « AVF Montpellier » vous propose trois permanences hebdomadaires (lundi, mardi et jeudi de 14h30 & 17h) dans lesquelles des accueillantes se mobilisent pour vous recevoir, vous orienter dans vos choix d‘activités et vous donner toutes les informations qui vous seront nécessaires pour une intégration harmonieuse à Montpellier et notre région. Mais également vous serez accueillis par nos « accueillantes de proximité » dans votre quartier qui vous aideront par le biais de cafés-rencontres a tisser ou recréer des liens de réseau de proximité et seront heureuses de vous faire découvrir la ville et la vie locale. Et enfin nos animateurs vous feront partager leur savoir faire, leur enthousiasme, leur qualité et talent sans lesquels notre Association ne serait pas aussi dynamique. Les bénévoles qui composent le coeur de l’association ont a la fois beaucoup à apprendre et beaucoup à apporter. Mais vous pouvez étre certains de la compétence et du dévouement de ceux qui dorénavant impulseront une nouvelle énergie à « AVF Montpellier ».
Aujourd’hui, je suis fier de piloter cette association avec une équipe de Conseil d’Administration renouvelée, motivée et soudée. Je souhaite continuer à faire vivre l’esprit d‘accueil et d’entraide qui caractérise « AVF Montpellier ».
Je tiens a remercier au nom de tous les membres de l’A.V.F. Monsieur le Maire et la Municipalité pour leur soutien constant ainsi que pour la mise à disposition de locaux, trés bien situés dans le centre historique appelé Ecusson, indispensables a notre fonctionnement.
Vous étes cordialement invités à participer à l’association en tant que Nouvel Arrivant, bénévole, et pour soutenir nos projets, alors adhérez et rejoignez-nous !
Toute l’équipe est préte pour vous renseigner, vous accueillir et vous permettre de vivre pleinement votre expérience Montpelliéraine !
A très bientôt
Le Président,
Francis CRANSAC
Francis CRANSAC Président AVF Montpellier
Les actualités

Info Région N°7

Bonjour, voici le septième numéro des infos des AVF de la région Languedoc Roussillon Bonne lecture.

Réouverture AVF Montpellier lundi 11 septembre à 14h30

Bonjour, l’AVF a réouvrira ses portes le 11 septembre 2023 et sera ouvert tous les lundis, mardis et jeudis de 14h30 à 17h, hors vacances scolaires A bientôt maj 02/07/2023

Votre AVF Montpellier
7 rue de la Verrerie Basse 34000 Montpellier Tramway: Ligne 1 et 4 Station : Louis Blanc