Qui sommes nous ?

01/07/2017

AVF (Accueil des Villes Françaises) Lyon-Rhône est une Association d’Accueil dont l’objectif est de faciliter votre installation dans votre nouvelle ville. Présente dans les arrondissements de Lyon mais également dans la commune de Saint Didier aux Monts d’or, 9 équipes vous accueillent près de chez vous.
Quelques chiffres : en 2016/2017, nous étions 1200 adhérents dont 310 Nouveaux Arrivants et 220 bénévoles.

Créée à Lyon en 1967, l'association ne fonctionne que grâce à l’enthousiasme et la générosité de ses membres, tous bénévoles.

AVF (Accueil des Villes Françaises) Lyon-Rhône is happy to welcome you and to enable you to familiarize yourself with your new city and to meet people to make new friends.
Created in Lyon in 1967, its enthousiastic and generous volunteers are available to welcome you and therefore make it easier for you to integrate.
We have a dedicated team to welcome you : Our International Team  located  5, place de la Baleine  69005 Lyon , which welcome you every week on Tuesdays from 7:00 pm to 9:00 pm and on Wednesdays from 11:00 am to 12:30 am
Some information: : in 2016/2017, we were 1200members of which 310 newcomers and 220 volunteers.

Tous les membres adhèrent à notre Charte :

Article 1 : L’association a pour but d’accueillir les personnes et familles nouvellement arrivées dans la ville et la région et de faciliter leur intégration.

Article 2 : Ont pour vocation naturelle à devenir adhérents de cette association les personnes arrivées depuis moins de 3 ans dans la ville.

Article 3 : L’adhésion implique, pour les personnes qui résident depuis plus de 3 ans dans la ville, l’engagement de contribuer bénévolement, dans la mesure de leurs moyens, aux actions et au fonctionnement de l’association.

All members agree to this Charter :

Article 1 : The aim of the association is to welcome those who have recently arrived in a town or region and to help them to adapt successfully.

Article 2 : Anyone who has lived in town for less than 3 years is invited to join the association.

Article 3 : For those who have lived here for more than 3 years, membership means that they pledge to help with the activities and the organization of the association, to the best of their abilities

Créé par