Qui sommes nous ?

01/07/2017

AVF (Accueil des Villes Françaises) Lyon-Rhône est une Association d’Accueil dont l’objectif est de faciliter votre installation dans votre nouvelle ville. Présente dans les arrondissements de Lyon mais également dans la commune de Saint Didier aux Monts d’or, 9 équipes vous accueillent près de chez vous.
Quelques chiffres : en 2016/2017, nous étions 1200 adhérents dont 310 Nouveaux Arrivants et 220 bénévoles.

Créée à Lyon en 1967, l'association ne fonctionne que grâce à l’enthousiasme et la générosité de ses membres, tous bénévoles.

AVF (Accueil des Villes Françaises) Lyon-Rhône is happy to welcome you and to enable you to familiarize yourself with your new city and to meet people to make new friends.
Created in Lyon in 1967, its enthousiastic and generous volunteers are available to welcome you and therefore make it easier for you to integrate.
We have a dedicated team to welcome you : Our International Team  located  5, place de la Baleine  69005 Lyon , which welcome you every week on Tuesdays from 7:00 pm to 9:00 pm and on Wednesdays from 11:00 am to 12:30 am
Some information: : in 2016/2017, we were 1200members of which 310 newcomers and 220 volunteers.

Tous les membres adhèrent à notre Charte :

Article 1 : L’association a pour but d’accueillir les personnes et familles nouvellement   arrivées  (depuis moins de trois ans) sur le territoire  et de faciliter leur intégration.

Article 2 : L’adhésion impli que, dans les trois ans, l’engagement de contribuer   bénévolement,   après formation, aux actions et au fonctionnement de l’association

All members agree to this Charter :

Article 1 : The organization aims at welcoming as a priority people and families who   have recently (less than three years) moved to a region and at
 making their integration easier
 Article 2 : A membership implies, for three years, the commitment to contribute  voluntarily and after training in the activities and operation of the association.

Créé par