Aperçu des Animations programmées

31/10/2017

APERCU DES ANIMATIONS PROGRAMMEES
(4ème TRIMESTRE 2017)

Des évènements particuliers sont réservés aux nouveaux arrivants: découverte de Lyon, réception à l’Hôtel de Ville, Fête des Lumières…

Chaque trimestre des sorties sont organisées afin de découvrir Lyon et son agglomération. Toutes les semaines des animations régulières favorisent les rencontres et chaque équipe propose à ses membres des activités spécifiques dont le contenu est diffusé par un bulletin trimestriel, puis par mail chaque semaine.
Chaque adhérent peut participer aux activités de son choix quelle que soit son équipe. Le site Internet permet d’être au fait de toutes les activités et des nouveautés peuvent également y être présentées.

Culturelles Cercle de lecture
After-Work
Cuisine
Sorties restaurant

Le tableau ci-dessous ne mentionne que le résumé des activités organisées par le siège d'AVF Lyon Rhône. Chaque équipe d'AVF-Lyon organise également leur propre activité.
Pour consulter le programme des activités prévues par chaque équipe et le siège, rendez-vous sur cette page (Accès réservé aux adhérents).

La presqu'île de place en place

(27/09/2017)

Nicolas Jacquet nous propose une balade de Place en Place à la découverte des nombreux monuments disparus dont bien souvent il ne demeure que les anciens noms, quelques rares vestiges ou une plaque mémorielle. Charité, Bellecour, Célestins, Jacobins, Cordeliers, Terreaux, autant de lieux de mémoires à explorer pour comprendre la notion et les enjeux du patrimoine. Une façon originale de découvrir l’histoire du cœur de la ville, pas à pas, avec tout le dynamisme de notre guide, intarissable… pour notre plus grand plaisir
Visite du château de Fléchères

(03/10/2017)

Une vision d'Italie aux portes de Lyon. Situé à 33 kms au nord de Lyon, le château de Fléchères à Fareins, datant du XVIIe siècle, est une pièce architecturale exceptionnelle dans la région avec ses magnifiques fresques mises à jour depuis quelques années.
Balade au fil du timbre
(06/10/2017)

Au travers des timbres édités sur la ville de Lyon, nous vous proposons une randonnée philatélique dans Lyon à partie du Théâtre Antique de Fourvière jusqu’au mur « La fresque des Lyonnais ».
Soirée Galeries Lafayette
(10/10/2017)
Nous vous invitons à venir partager un moment festif avec notre nouveau partenaire les «Galeries Lafayette ». Un cocktail sera organisé dans leur espace «Café Sève » privatisé pour cette occasion et vous pourrez découvrir les offres particulières que proposent les Galeries Lafayette aux adhérents AVF Lyon-Rhône lors de cette soirée.

A la recherche des madones

(12/10/2017)

Grace à une conférencière de l'Association « Madones de Lyon » découverte des Madones nichées aux coins des rues que nous parcourons parfois sans les voir.

Visite de l'église St. Nizier
(12/10/2017)
Visite de l'église Saint-Nizier : L'église Saint-Nizier est l'une des églises de Lyon, située au cœur de la Presqu'île, entre la place des Terreaux et celle des Jacobins. Elle constitue l'un des plus importants lieux de cultes de la capitale des Gaules, aussi bien en termes d'ancienneté et de prestige que de visibilité architecturale et monumentale. Entièrement reconstruite aux XIVe et XVe siècles en style gothique flamboyant, l'église fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques par la liste de 1840.
Visite du musée Gadagne
(09/11/17)

A l’intérieur du magnifique bâtiment Renaissance, vous découvrirez l’Histoire de Lyon de l’Antiquité à nos jours. Les repères posés sur les grandes  mutations territoriales nous permettent de comprendre les évolutions économiques, sociales et culturelles de Lyon

Apéritif nouveaux arrivants

(09/11/17)

Dans une ambiance conviviale, nous accueillerons les nouveaux arrivants 2017 - 2018 autour d'un verre place de la baleine.

Journée nationale AVF

(18/11/17)

Une journée porte ouverte du siège d'AVF place de la Baleine sera organisée pour célébrer cette journée nationale AVF.

Soirée anniversaire 50 ans d'AVF

(01/12/2017)

Dans les salons de l’Hotel du Departement, l’AVF Lyon Rhône Fête son Jubilé
Cocktail dînatoire dansant avec différentes animations
Visite du théâtre des Célestins
(23/11/2017)
Situé au cœur de Lyon le théâtre des Célestins est riche de 200 ans d’histoire. Il est classé à l’inventaire des bâtiments historiques depuis 1997. Il a conservé la majesté de son architecture d’origine qui date de 1881. Son foyer, l’atrium et la salle rouge et or en font un théâtre à l’italienne d’exception en Rhône Alpes. C’est un lieu unique qui associe tradition et haute technicité avec ses 2 salles : Grande Salle et Célestine

Visite de l'église St. Bruno des Chartreux
(30/11/2017)
L’église St Bruno, chartreuse de Lyon, est l’un des rares édifices religieux baroques de la ville. Elle a été édifiée  au cours des XVIIe et XVIIIe siècle, sur les pentes de la Croix-Rousse. Elle fait régulièrement l'objet de campagnes de travaux et récemment plusieurs chapelles ont été restaurées. C'est un joyau de l'art baroque (majestueux baldaquin) conçu en partie par les architectes Delamonce et Soufflot.

Venez tester la sophrologie en groupe et découvrir les nombreuses vertus de l'Aloe Vera. La Sophrologie est une méthode douce pour apprendre à se ressourcer, redécouvrir l’enthousiasme, améliorer sa mémoire, sa concentration, et retrouver tout simplement la joie de vivre !

Atelier soierie Saint Georges
(08/12/2017)
Une visite incontournable dans le patrimoine Lyonnais, la Soierie Saint Georges est un lieu de découverte et de rencontre avec l’histoire de Lyon et du tissage de la soie. Vous découvrirez l’ensemble des techniques qui depuis le XVIème siècle ont façonné l’histoire de Lyon.

Vin chaud
(08/12/2017)
Venez boire un verre chaud de 19h00 à 21h00 place de la Baleine . Halte reposante au cours de vos déambulations à l'occasion de la fête des lumières.

Créé par