Accès à la partie privative du site Internet

ACCES A LA PARTIE PRIVATIVE DU SITE INTERNET D'AVF LYON-RHONE

Le contenu de cette page ne s'adresse qu'aux nouveaux adhérents.

Vous venez de vous incrire à AVF Lyon-Rhône, soyez les bienvenus ! En tant qu'adhérent(e) vous disposez dorénavant d'un accès à la partie privative du site Internet d'AVF Lyon-Rhône. En effet, ce site Internet d'AVF est composé de deux parties:

- La partie publique accessible à tout les internautes du monde.
- La partie privée qui n'est accessible qu'aux adhérents d'AVF Lyon-Rhône

Pourquoi se connecter à la partie privative ?
En consultant la partie publique du site, vous n'accédez qu'aux informations générales sur le fonctionnement d'AVF. Par contre, en vous connectant sur la partie privative du site, vous constaterez que de nombreuses informations sont désormais accessibles. Par ailleurs, notez qu'en tant qu'inscrit(e) vous revevrez les notifications générées par le site Internet vous signalant des évènements proche, de nouvelles publications etc ... Pour accéder à ces informations il vous faut vous connecter à la partie privative du site Internet.

Comment se connecter à la partie privative ?
Vous vous êtes inscrit(e) à AVF Lyon-Rhône ?, le webmestre de Lyon vous a alors adressé récemment un mail dans lequel figure, en pièce jointe, la procédure à utiliser pour se connecter sur la partie privative. Il se peut que le message ait été placé par votre messagerie dans les "Courriers indésirables", consultez donc ce dossier.

Imprimez d'abord la procédure de connexion que le webmestre vous a adressée. Sur la page d'accueil du site Internet, sur la partie droite en haut de l'écran figure en vert, le mot "Connexion", cliquer une fois avec le bouton gauche de la souris sur ce mot (Voir écran ci-dessous):

L'écran suivant apparait  alors:

Dans la partie en regard d'"Email", entrez l'adresse de messagerie que vous avez indiquée lors de votre inscription (et seulement celle-là). Cette adresse se présente sous la forme suivante par exemple: "alexi@julio.com".
Dans la partie en regard de "Mot de passe", entrez très exactement le mot de passe que le webmestre vous a indiqué dans le message que vous avez précédemment reçu et cliquez enfin sur le mot "Connexion"

Une fois connecté(e), vous verrez votre nom apparaitre au dessus du mot "Connexion". Vous pouvez alors retrouver toutes les informations concernant AVF Lyon-Rhône. Accédez ensuite à la page contenant tous les détails concernant la partie privative dans l'onglet "Le kiosque" puis dans le menu choisir "Accès privative au site"

Bonne navigation !!