Conférences / Musique

12/01/2016

 

Musique 2018

Giacomo PucciniRésultat de recherche d'images pour "pavarotti"Résultat de recherche d'images pour "montserrat caballe"Résultat de recherche d'images pour "la scala de milan"

Giacomo PUCCINI

Des œuvres ? non des chefs d’œuvre !

On croyait que Verdi avait tout dit, tout fait, tout composé. Que personne n’allait oser composer des nouveaux opéras. Mais Puccini vint et marqua les années de la fin du XIXe, et du début du XXe siècle.

Ses œuvres sont magnifiques et elles sont jouées en permanence dans tous les opéras du monde entier. Qui n’a pas été ému par les amours de de Mimi et Rodolphe dans La Bohème ? Qui n’a pas en tête le fabuleux Nessun Dorma de Turandot ? Qui n’a pas frémi en écoutant l’ignoble Scarpia nous dévoiler, en pleine Messe du Te Deum qu’il rêve de séduire Tosca ? Et cette pauvre Madame Butterfly trahie par son bel américain…

Les interprètes les plus prestigieux, Pavarotti, Alagna, Domingo, Monserrat Caballe, Maria Callas ont chanté Puccini. C’est Toscanini le grand chef d’orchestre italien qui a mis un point d’honneur à lancer ce compositeur. Il y a du Verdi dans cette musique, mais il y a aussi du Wagner et également du Ravel. Il est considéré comme l'un des plus grands compositeurs d'opéras. Et sa vie privée ? Pas triste…

Ayons le plaisir de retrouver Alain Duault nous parler de ce compositeur avec son approche passionnante de la musique liée à un contexte historique.

 

Il sera présent le mercredi 11 avril 2018 à 16 h à l’Espace Neuilly (2e étage par escalier ; pas d’ascenseur) 167 avenue du Général De Gaulle à Neuilly

 (métro : Pont de Neuilly)

Claude ARDITI 01 42 72 33 66 – 06 12 24 67 54 - courriel : claude.arditi@wanadoo.fr

          Bulletin d’inscription et chèque (ordre Armonia Evénements) à envoyer à      

Claude ARDITI  -  - 72, bd Beaumarchais  75011 Paris

Nom …………………………………………………. Prénom ……………………………………………………………………

Adresse email …………………………………………………………….        Tél ……………………

Je m’inscris pour ….... places à  22 € la place pour la conférence Puccini.                               Non remboursable

 

Ayons le plaisir de retrouver Alain Duault nous parler de cette personnalité
avec son approche passionnante de la musique liée à un contexte historique.

Il sera présent le Samedi 25 février 2017 à 16h
Mairie du XVe – 31 rue Péclet - 75015 Paris

 

 
 
Renseignements : Claude ARDITI 01 - 42 72 33 66 - 06 12 24 67 54 - claude.arditi@wanadoo.fr

 

Mise à jour le 15/12/2016 

Pour nous contacter : le site : avf.asso.fr/fr/lisle-adam  rubrique "Contact"

ou par mail : avfisleadam@gmail.com

 
Créé par