Notre histoire

Notre association « Accueil des Villes Françaises » a été créée en 1982 pour accueillir les jeunes mamans ainsi que leurs enfants. Ce besoin fut lié au mouvement de décentralisation et au changement de résidence que cela impliquait. Les femmes travaillant peu à l'extérieur se trouvaient isolées. Les AVF étaient des lieux où elles pouvaient se retrouver et participer à des activités communes. L'objectif poursuivi étant de sortir de l’isolement en créant un lien social. Il faut remonter à 1972 pour voir les AVF prendre de l'ampleur grâce à l'impulsion donnée par Jacques Chaban-Delmas.

L'équipe de la mairie de L’Isle-Adam a toujours regardé notre association avec bienveillance, elle y est très présente.

La société ayant évoluée, les femmes au foyer se faisant rares, aujourd’hui nous avons comme mission d'accompagner et d'informer les nouveaux arrivants afin qu'ils trouvent leur place dans la ville. Nous sommes de plus en plus sollicités par des personnes confrontées à des changement de vie, retraite, perte d'un être cher...

Nous utilisons différents moyens pour nous faire connaître :

• le « bouche à oreille »,
  • le Guide de la ville dans lequel nous  sommes répertoriés
  • les panneaux lumineux de la ville.
  • le Clin d'Oeil.
  • les panneaux d'affichage en ville
  • nous participons aux manifestations de la ville  Carnaval de la ville, Le Forum des Associations
  • nous participons activement à la réception en mairie des « Nouveaux Arrivants », nous distribuons à chacun notre brochure et notre programme.
  • nous organisons en liaison avec le Syndicat d'Initiative une visite de la ville et offrons aux nouveaux arrivants un cocktail de bienvenue

Vous avez une passion, venez la partager ou la faire partager.

Vous recherchez une activité dans la convivialité, AVF L'Isle-Adam est à votre disposition.

Coin lecture, Après-midi jeux, sorties culturelles, expo, sites remarquable,

repas conviviaux,marches à divers niveaux ....

Pour nous contacter : le site : avf.asso.fr/fr/lisle-adam  rubrique "Contact"

ou par mail : avfisleadam@gmail.com