17/10/2013 Rencontre avec la Garde Républicaine

La Garde Républicaine, une visite inoubliable ce jeudi 17 octobre 2013.

C’est au siège de l'État Major de la garde Républicaine, quartier des Célestins dans le 4e arrondissement, que nous avons pu assister ce jeudi 17 octobre 2013 à la revue montée, costumée accompagnée de la fameuse musique de la Garde Républicaine.
 
La Garde Républicaine a ainsi présenté ses savoir-faire, à travers des prestations de formations à pied, à cheval et à moto, le tout en musique.
 
Forte de ses fantassins, cavaliers, motocyclistes, musiciens et choristes, la Garde Républicaine, subdivision de la gendarmerie nationale  assure des missions d'honneur et de sécurité au profit des plus hautes autorités de l'Etat ainsi que des missions de sécurité au profit du public. Elle concourt également au rayonnement culturel de la France avec ses formations musicales et ses formations spéciales. Enfin, elle exécute des missions d’assistance, de formation et de coopération, tant en France qu’à l’étranger.
 
Elle est composée en 2013 de 2 859 hommes et femmes, militaires et civils sur un total de 105 000 personnels pour l'ensemble de la gendarmerie. Elle est constituée d'un régiment de cavalerie, de deux régiments d'infanterie et de formations musicales qui comprennent notamment un l'orchestre et le chœur de l'armée française.
 
Intrinsèquement liée à Paris, Les gardes portent sur leur uniforme un écusson aux armoiries de la ville.
 
Veuillez trouver ci-dessous notre album