Journée des Nouveaux Arrivants

AVF fête les Nouveaux Arrivants le samedi 19 novembre 2016 !

Ce 19 Novembre, les 11 000 bénévoles de l'association Accueil des Villes Françaises se mobiliseront à nouveau, pour la neuvième édition, afin d’accueillir tout spécialement les Nouveaux Arrivants.

La Journée des Nouveaux Arrivants est un rendez-vous annuel qui célèbre les Nouveaux Arrivants.
Seront proposés aux Nouveaux Arrivants (arrivés dans la ville depuis moins de 2 ans) un accueil personnalisé de qualité et de nombreuses animations.

Depuis plus de 50 ans, AVF accompagne et facilite l’intégration des Nouveaux Arrivants dans leur nouvelle ville.

Vous avez emménagé récemment dans une nouvelle ville? La Journée des Nouveaux Arrivants est faite pour vous.

Venez seul ou en famille à la rencontre des bénévoles de l’Accueil des Villes Françaises et vous serez accueilli(s) par des personnes qui comme vous ont connu la mobilité, choisie ou subie.
Ils vous feront découvrir votre nouvelle ville, vous proposeront de nombreuses animations lors de l’événement et, tout au long de l’année, ils vous donneront de précieuses informations sur votre nouvel environnement, des conseils et vous feront partager leurs expériences. Vous pourrez ainsi construire vos repères, faire de nouvelles connaissances, tisser un nouveau réseau relationnel.

Nouveaux Arrivants, venez nous rejoindre le samedi 19 novembre, AVF est là pour vous !

Parce qu’ils l’ont vécue, les bénévoles AVF connaissent la mobilité professionnelle ou familiale.

A bientôt dans l’un des 300 AVF en France !

Pour découvrir les AVF proches de chez vous, cliquez ICI
Pour consulter le calendrier de la Journée des nouveaux arrivants cliquez ICI

Sites régionaux et locaux Annuaire