Livre d'Or

10/04/2014

Du 28 janvier au 9 février 2016 : « Les AVF au Rajasthan »

Concert de Noël 2015 à la Philharmonie de Paris

Plus de 150 adhérents s’étaient rendues à la Philharmonie de Paris
pour le Concert de Noël 2015 où les AVF Île-de-France étaient à l’honneur !

Belle salle, belle programmation, très bonne ambiance…Quelques témoignages
  • Merci à l’Union de l’Ile de France pour m'avoir donné la possibilité d'assister au merveilleux concert de Noël du 21 décembre à la Philharmonie. J'en garde un souvenir émerveillé. Que du bonheur !
  • J’avais emmené ma petite fille pour son premier concert. Elle y a pris gout… grâce à vous ! Merci.
  • Bravo les AVF de l’Ile de France ; on en redemande des soirées comme ça.

Grand rallye Montmartre 2014

Superbe journée, bravo pour l'organisation, tu avais mm commandé le soleil, nous sommes contents d'avoir eu une coupe, mais le plaisir de participer était suffisant, Nous  attendons le prochain rallye avec impatience
Un grand merci aux organisateurs.
Bravo pour l'organisation et le "coup à boire".
Merci pour votre rallye et pour ce très agréable parcours dans Montmartre.
Merci Claude pour ce superbe Rallye de Montmartre qui a fait découvrir ce village aux Seine et Marnais qui croyaient le connaitre,nous avons beaucoup apprécié.
Encore un grand merci et toutes les félicitations de l'équipe participante de Lagny (équipe bien réduite j'en conviens à mon grand regret).Nous avons passé hier une excellente journée .De plus tu avais réussi à arrêter la pluie qui n'est arrivée que bien après la fin du parcours ! Que demander de plus ? Et quel boulot d'organisation !

Les bonnes réponses

Quelques appréciations sur les conférences d’Alain Duault par les AVF d’Île-de-France

Verdi et l’Indépendance italienne (Novembre 2013)

Cela a été un très grand plaisir d’apprendre la vie de Verdi. En effet, si je connaissais un peu des œuvres, je ne connaissais pas sa vie.
C’était un vrai régal d’écouter, Alain Duault. Il sait vraiment captiver le spectateur J’aurai aimé écouter un peu plus de morceaux;
Merci à vous d’organiser ce genre de manifestation et surtout d’avoir réussi à avoir ce grand Monsieur. A bientôt donc pour Offenbach.

Merci pour la qualité de cette conférence Verdi, que j'ai bien appréciée.
Alain  Duault est un intervenant parfait : agréable conteur et musicologue pédagogue.
Mais je n'en doutais pas, suivant parfois les retransmissions de Viva l'Opéra dans les cinémas UGC, soirées qu'il introduit tjrs avec beaucoup de passion.
Et évoquer Verdi est toujours plaisant.
Merci pour cette superbe conférence sur Verdi. Pour faire profiter les adhérents d'AVF Neuilly (qui étaient nombreuses cet Am), merci de m'envoyer sur mon adresse, le programme des prochaines conférences avec un petit texte que nous mettrons dans notre bulletin.
Bon week-end. Amitiés

Un grand merci pour cet excellent moment qui nous a permis de mieux comprendre l’œuvre de Verdi au travers de sa vie. Alain Duault est un narrateur qui sait captiver son auditoire et qui nous a fait un choix très judicieux de morceaux des opéras de ce grand musicien.
La conf de Duault était épatante. En 2 h il nous a appris sur Verdi plein de choses intéressantes qui nous auraient demandé des heures et des heures de lecture barbante dans des biographies arides. Donc Bravo à Duault.
C'est un gage de grand professionnalisme dont je pourrai ainsi parler autour de moi à diverses occasions.

A part les conférencières pour les expositions, les activités aux AVF ne sont pas toujours d’un bon niveau. Ici on le remonte et tout le monde est ravi. Il n’y avait qu’à voir et entendre la satisfaction de la salle ! Nous sommes tous partants pour d’autres.

Mise à jour le 09/03/2016

Créé par