La vie de nos AVF

Grand événement à AVF Pontoise

Au cours de l’assemblée générale d’AVF pontoise qui s’est tenue le 7 décembre, les palmes d’Or du bénévolat ont été remises à Jacqueline Chartois, notre plus ancienne animatrice, par Françoise Laugier, adjointe au maire et  Hélène Fritsch la présidente  .

Les Palmes d’Or du bénévolat sont une distinction nationale ( 60 pour toute la France) et récompensent les 45 ans de bénévolat de Jacqueline Chartois.

A Pontoise,  d’autres bénévoles recevront des médailles de la vie associative en 2018.

AVF Vernouillet  ……

« LES DISCIPLES DES

MAITRES DU BONSAI »

Dans le cadre des AVF de Vernouillet et de Triel sur Seine il est proposé aux adhérents  une activité leur permettant de s’initier et de se perfectionner à la culture du bonsaï.

Trois rassemblements sont organisés  par mois. Deux vendredi après-midi et  un samedi matin (pour les personnes en activité professionnelle) ce qui nous permet un mélange générationnel.

Notre petit groupe rassemble une vingtaine de personnes se nomme « LES DISCIPLES DES MAITRES DU BONSAI »    . Ce groupe existe depuis 4 ans et comporte donc des participants expérimentés qui peuvent éventuellement encadrer les débutants dans leur apprentissage (mais également des débutants qui veulent découvrir le monde du bonsaï).

Vous pouvez nous contacter par mail: rokkasen@yahoo.fr et trouver toutes les informations sur cette activité sur le site http://rokkasen.wixsite.com/les-ddmdb

L’Avf  de Levallois a fêté ses 35 ans l’an dernier

Année au cours de laquelle de nouveaux adhérents se sont investis spontanément. Nous  avons ainsi  pu proposer à nouveau la conversation espagnole,  créé un café philo qui rencontre un grand succès, et tout récemment une activité « tricote-parlotte » couplée avec la couture. Un  atelier astrologie est en préparation.  Le nombre d’adhérents va croissant.Nous avons enregistré depuis la rentrée 60 nouvelles inscriptions, et peu d’abandons nous amène à un effectif de 220 personnes (en juin 2017 nous étions  191 adhérents dont 57 nouveaux).

Une  aide importante de la mairie permet de donner satisfaction à tous avec la mise à disposition d’une salle à la MDA, également de salles municipales pour nos manifestations, de communications diverses via la presse, les affiches et les panneaux lumineux  pour notre pot de rentrée, d’impression de notre livret etc….

Les présidents anciens et actuels entourent l'adjoint au maire

Anne Crouzat-Trillaud Présidente de l’AVF Levallois

L'AVF du Vésinet accueille les nouveaux arrivants de la commune

Le 18 Novembre dernier, l'AVF du Vésinet a eu le plaisir de recevoir les personnes nouvellement installées dans la commune lors d'un cocktail organisé dans la salle de réception de la mairie.

Outre les nouveaux arrivants, étaient présents Monsieur Bernard Grouchko, Maire du Vésinet et Madame Catherine Politis, adjointe au Maire chargée de la Culture et des Associations.

Comme chaque année, ce cocktail des AVF faisait suite à une visite en car de la commune organisée par la Mairie, visite commentée par Monsieur Alain-Marie Foy, Président de la Société d'Histoire du Vésinet  et ancien Maire de la ville.

le 15 novembre 2017

le cocktail BGO